• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bizarrerie G 2013

Membre actif
Bonjour
Dans mon écran de saisie j'ai une rubrique "titre" et j'y renseigne ; Sieur, Dame, Honorable ......
Quelques fois ce titre apparait dans la trame du fond d'écran
voir avec le lien pour Catherine Doussot qui est dite "Dame"

https://dl.dropbox.com/u/58363069/G%C3% ... 20cap.tiff

Ce n'est pas systématique et une restructuration n'a pas d'effet
Pas de gène véritable mais......
Pb informatique ?
Pb Généatique ?
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas un problème de base de données, mais de modèle d'arbre et plus précisément de la taille des cases du modèle d'arbre.
Les titres ne sont pas affichés dans le modèle standard, donc je pense que vous avez modifié le modèle pour ajouter la rubrique Titre. Dans ce cas, il faut aussi modifier la taille de toutes les cases définies en fonction des conditions définies dans le modèle.
Par contre, je ne vois pas pourquoi cette rubrique est affichée 2 fois dans l'exemple que vous donnez.
 
Bonjour,

Pour avoir ce titre 2 fois, je pense que vous avez ajouté 2 fois ce champ titre ou dans la fiche de la personne, vous avez créé 2 fois le titre.
Là je vous propose de restaurer le modèle d'origine et de remodifiez ensuite votre modèle.
Pour ceci : Retourner dans le paramètrage de l'arbre et en bas a droite, cliquez sur restaurer.
La restauration se réalisera si vous n'avez pas changé le nom du modèle.

Si vous avez changé le nom, effacez ces 2 champs titres qui ne doivent pas être dans la case maquette, mais en dessou.
 
Bonjour
J'ai G2013 installé sur MAC et sur PC portable et dans les deux cas avec W7 et
les modèles de paramétrage semblent être les mêmes
l'écran de saisie est configuré exactement de la même manière dans les 2 ordi et je fais des mises à jour de l'un vers
l'autre depuis les sauvegardes (de l'autre vers l'un aussi !)
Sur mac on voit apparaitre le titre sur fond d'écran
https://dl.dropbox.com/u/58363069/Douss ... C%201.tiff

sur PC cela n'apparait pas
https://dl.dropbox.com/u/58363069/Doussot%20PC%201.png

Cordialement
Jacques
 
jalac":13uvsd1f a dit:
....l'écran de saisie est configuré exactement de la même manière dans les 2 ordi ....
Ce n'est pas un problème de configuration de l'écran de saisie, mais, peut-être un problème du modèle d'arbre, qui ne serait pas le même sur les deux pc. Celui sur Mac ayant deux données "Titre" ajoutées à une des cases conditionnelles du modèle.
Si ce n'est pas un problème de modèle, ça peut aussi être un petit bug de la gestion graphique . Dans le menu Affichage il y a une commande "Rafraichir l'écran" ; est-elle sans effet ?
 
La commande "rafraichir l'écran" est sans effet
j'ai fais une copie de mon modèle de saisie que j'ai transféré sur MAC et appliqué à une copie de ma généalogie (prudent je suis !)
rien de changé !
Je pencherais donc pour un bug de la gestion graphique...mais sans conséquence notoire autre que sur l'écran
Merci d'avoir suivi et collaboré
Cordialement
Jacques
 
jalac":5djmgjt9 a dit:
...j'ai fais une copie de mon modèle de saisie que j'ai transféré sur MAC...
C'est le modèle de l'arbre (.grf) qu'il faut copier du pc vers le mac (attention de prendre le modèle au bon endroit et le copier au bon endroit aussi)
 
Merci d'avance, mais il va être nécessaire de m'en dire plus car je n'ai pas la science pour tout comprendre de
cette manoeuvre !
Ou est le modèle ou faut il le transférer ??? etc etc
Jacques
 
Il semble que votre modèle soit le modèle standard "Mode1-2011.grf" auquel vous n'avez fait que rajouter une image de fond d'écran en texture. Si vous avez fait une installation standard, ce modèle se trouve dans ....\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\01 Favoris". Vous pouvez vérifier que c'est bien ce modèle d'arbre que vous utilisez en regardant dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" que le Mode1 est bien associé à ce modèle.
Sur le Mac, je ne connais l'arborescence mais elle doit être la même à partir de Généatique.
 
En fait les deux configurations sont totalement identiques pour les modèles
Modèle d'arbre\01Favoris\mode 1-2011.grf
De plus, je viens de voir que dans mon exemple, Elle est dite "dame" et son époux "Honorable"
C'est impossible de faire apparaitre les deux titres (des 2 personnes) en même temps
Un double clique sur la fiche de l'un (qui fait apparaitre en centre) lui fait perdre son titre, c'est la fiche de l'autre qui laisse apparaitre le titre en double (Honorable...) et inversement

https://dl.dropbox.com/u/58363069/Douss ... C%202.tiff

Bonne soirée
Jacques
 
Et si vous ajoutez un titre à Robert BONNARDOT, apparait-il en double sur l'arbre (avec la même vue que la dernière capture d'écran. En effet dans ce cas, et lui et Emiland AUBIN utilisent la même case conditionnelle.
Autre question : si vous augmentez le nombre de génération pour que l'arbre soit plus grand que la fenêtre et que vous déplaciez l'arbre, les deux titres changent-ils de place en même temps que la case.
 
Pour avoir réfléchi, (si si cela m'arrive encore !)
je suis passé en paramétrage de l'arbre de 10 et 4 (au lieu de 3 e2) et le titre suit la case lors du déplacement
Merci et bonne nuit
Jacques
 
Bonsoir,

Ce n'est pas une bizarrerie de Généatique! Je pense que vous n'avez pas modifié le modèle jusqu'au bout. S'il s'agit au départ du modèle mode1-2011.grf, dans "Conditions de Présentation", il faut modifier toutes les cases y compris "case par défaut".
Vous avez dû ajouter deux fois "titre" et en dehors de la case.
En étant dans le paramétrage de l'arbre, avec l'onglet "Conditions de mise en valeur", on peut voir le résultat pour chaque condition et avec chaque modèle. On peut ainsi voir "Case sélectionnée" avec la "Case par défaut".
 
Bonjour
C'est effectivement un Pb lié au paramétrage de l'arbre
la rubrique "Titre" était mentionnée 2 fois et positionnée à l'extérieur de la case
j'ai supprimé le doublon mais maintenant il me reste à inclure cette indication dans la case pour
que ce titre apparaisse à l'écran et en fiche individuelle
J'ai fait des essais mais en vain..... chevauchement des lignes.....
J'aurais souhaité par exemple l'apparition derrière le prénom du style: Emiland (Honorable)
même sans les () cela me conviendrait !
voir mon paramétrage
https://dl.dropbox.com/u/58363069/Param ... arbre.tiff

Merci à vous tous pour l'aide
Cordialement
Jacques
 
Est-ce la seule modification que vous souhaitez par rapport au modèle standard "Mode1-2011.grf" (image de fond en plus) ?
 
predigny":3eyqirb8 a dit:
Est-ce la seule modification que vous souhaitez par rapport au modèle standard "Mode1-2011.grf" (image de fond en plus) ?

Je dirais oui puisque cela est mon habitude de travail !
mais je reste bien sûr attentif à d'autres propositions.......
Cordialement
Jacques
 
Pouvez vous essayer ce modèle d'arbre. C'est le Mode1-2011.grf avec en plus "Titre" après le prénom (séparé par une virgule) et un fond d'écran "feuilles mortes". J'ai aussi rendu les traits un peu plus foncés pour qu'ils soient plus visibles sur le fond "feuilles mortes". Pour une impression sur papier, il faut supprimer l'image de fond, sauf si l'on a un gros budget "encre".
Je joint aussi l'image de l'aperçu du modèle, utilisable avec G2013 (à placer dans le même dossier que le modèle)
 
Bonjour
Merci Predigny le modèle me convient parfaitement (voir le résultat)

https://dl.dropbox.com/u/58363069/avec% ... digny.tiff

tout est OK pour les fiches existantes et pour celles créees mais je n'arrive pas à enregistrer,
c'est à dire que je ferme ma généalogie, j'enregistre la modification (demande à l'écran) mais à la réouverture
de la même généalogie, je retrouve ma configuration d'avant..... (je recommence et.....idem)
je dois "rater" qque chose !
Ou est mon erreur ?
 

gratuit

Retour
Haut