LE BEUVANT

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

LE BEUVANT

Messagede TYGE » Jeu 29 Mar 2018 16:26

bonsoir,
je recherche les actes de naissance de:
LE BEUVANT olivier ne en 1756, dcd en 1806_ environs de TREGUIER
LE GALL francoise nee le 6 fevrier 1754 a CAMLEZ et dcd le 17 avril 1797.
merci
cordialement
GERARD
TYGE

Re: LE BEUVANT

Messagede pguibert » Jeu 29 Mar 2018 19:34

Bonsoir,

Vous avez eu une réponse ici : http://forum.guide-genealogie.com/beuvant-t29065.html

Avec ces renseignements, il vous suffit d'aller sur le site des archives départementales des Côtes d'Armor et d'y rechercher les actes que vous souhaitez.

Voici l'adresse du site des AD22 pour les registres paroissiaux et l'état-civil : http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/connexion.aspx

Vous cliquez sur "Entrer" (il n'est plus besoin de s'inscrire désormais) puis sur la page qui s'affiche "J'accepte ces conditions". Vous débouchez alors sur une page avec des lettres. Il vous suffit alors de cliquer sur l'initiale de la commune dans laquelle vous recherchez l'acte.
Exemple : Olivier LE BEUVANT né à Lanmérin le 5 mars 1756 vous cliquez sur le "L", puis sur Lanmérin après avoir consulté le point "i" qui se trouve à gauche où sont répertoriées les lacunes. Ensuite vous cliquez sur "Registres paroissiaux". Puis sur "Cliquez ici pour consulter le tableau d'indexation" réalisé par un ou des adhérent(s) du Centre Généalogique 22.
Ce tableau indique pour l'année 1756 BM (baptêmes, mariages) le lot n° 3 vue 116.
Il vous suffit donc de cliquer sur le lot 3 pour afficher les vignettes de Lanmérin pour la période 1741-1760 BMS
Cliquez alors sur la 1ère image puis dans le champ "Autre image" au dessus à droite, entrez 116 puis faites défiler les pages jusqu'à trouver votre acte (qui s'y trouve bien).

Cette démarche est à appliquer pour chaque paroisse dans laquelle vous avez des actes à rechercher. Il n'y a pas de tableau d'indexation pour l'état-civil mais les tables décennales sont là pour y remédier.

J'aurais eu plus vite fait de vous communiquer directement le lien des actes mais comprenez bien que nous ne pouvons pas faire toutes les recherches à votre place si des renseignements précis vous ont été donnés et que les registres sont en ligne.

Cordialement.
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.3.0 (43321) - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Re: LE BEUVANT

Messagede TYGE » Jeu 29 Mar 2018 22:45

merci et bonne soiree, je vais m' y mettre des demain
GERARD
TYGE

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message