• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

besoin information

Membre
bonjour
je souhaiterais savoir si en prenant la version 500 personnes est-ce que dans mon arbre j aurai plus que 5 generation ou 63 cases affichées
merci de l aide apportée.
 
Si on ne s'intéresse qu'aux ascendants (sosa) et pas aux cousins ni autres colatéraux, à chaque génération on double le nombre de personnes (sosa#1 + 2personnes + 4 personnes + 8 + 16 +32 + ...)donc 63 personnes pour 5 générations. Avec 500 personnes, on a l'impression d'avoir large mais c'est une erreur car dès que l'on se passionne un peu pour le sujet, les générations se remontent assez facilement, (ce sont plutôt les premières générations qui sont parfois difficiles à documenter car elles ne sont pas disponibles sur le Net ni même souvent dans la mémoire de nos parents). Passé un petit siècle les archives en ligne sont ouvertes et le nombre d'ancêtres explose ... + 64 + 128 + 256 + 512 +1024 +2048 sans parler des cousins et autres collatéraux que l'on a souvent à cœur d'introduire dans sa généalogie. Les personnes citées sont également gourmandes en nombre de fiches. Et puis il y a les recherches, où l'on met des personnes qui à priori ne font pas partie de sa généalogie.
Je crois que Généatique permet de passer de 500 personnes à 1500 puis à "illimité" sans être trop pénalisé par rapport à l'achat direct de la version la plus puissante, mais même 1500 fiches, ça s'utilise vite. Je pense que beaucoup de personnes aimeraient une version 5000.
 

gratuit

Retour
Haut