• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

besoin de creer une liste !

Membre
Bonjour,
J'ai besoin de créer deux listes de sosas l'une branche paternelle (2, 4, 5, 8,9,10,11, 16,17.....)et l'autre branche maternelle (3,6,7,12,13,14,15,24,25,26,....) mais je ne sais pas comment filtrer pour obtenir ce resultat...
Merci de m'apporter votre aide et votre expertise ...

Lionel
 
le plus simple est de créer une liste d'ascendance en prenant comme origine le père (sosa 2), puis une seconde liste partant de la mère (sosa 3). Il n'y a alors pas besoin de faire des filtrages sur les N° sosa.
 
Oui je comprends mais je veux conserver le sosa de chaque personne dans l'ascendance globale et je n'ai besoin que du sosa et du mon de chaque personne par ordre alphabetique. là ca m'oblige a reprendre les sosa à la mais pour modifier...
 
liocanou":2pmsvr6t a dit:
Oui je comprends mais je veux conserver le sosa de chaque personne dans l'ascendance globale et je n'ai besoin que du sosa et du mon de chaque personne par ordre alphabetique. là ca m'oblige a reprendre les sosa à la mais pour modifier...
En faisant comme je vous ai dit, les numéro de sosa ne sont pas modifiés. Une liste d'ascendance peut être commencée sur le sosa 127 par exemple et ne figureront dans la liste que les ascendants de ce 127 avec leur "vrai" numéro sosa. Ce n'est que si vous redéfinissez le sosa 1 que la numérotation change.
Si vous utilisez la liste d'ascendance avec le modèle "simple.la" vous avez la possibilité de laisser les sosa inchangés ou de redéfinir le numéro de départ de la la liste, mais ce n'est qu"une option.
 
Oui mais je dois etre neuneu car je ne parviens pas a obtenir une liste alphabetique de chaque branche avec le sosa naissance, mariage, deces...

Ou ai je raté quelque chose?
 
liocanou":m5krs58w a dit:
...Ou ai je raté quelque chose?
Vous avez au moins raté de nous dire quel Généatique vous avez ; il peut y avoir des différences entre les versions, mais en gros c'est :
- Vous double cliquez sur "le père" dans l'arbre pour le mettre en personne centrale de l'arbre.
- Vous faites "Document/Liste ascendante" et choisissez le modèle "simple.la"
- Il suffit de cliquer sur "Réaliser la liste" pour avoir un résultat qui se présente comme ci-dessous :

simple.png
Le tri est fait par N° sosa, ce qui est pertinent pour cette liste.
On peut aussi utiliser une "Liste sélective" qui permet de contrôler plus de choses, en particulier pour faire un tri sur Nom-prénom.
 

gratuit

Retour
Haut