• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

63 Besoin de conseil

Membre
Bonjour à tout le monde,

Je suis à la recherche d'un décès après 1911 de ANDRAUD Atilis Marguerite veuve GAUTHIER François. Toute la famille est de La Godivelle 63 J'ai écrit à la mairie qui n'a rien trouver.

Qui pourrait me donner les indications et la marche à suivre pour trouver ce décès.

Merci
Bien cordialement

Malcy
 
Bonsoir Janine,

Je vais vous préparer un petit mémo pour que vous puissiez voir avec moi ou je pourrais aller voir.
Bonne soirée
Catherine
 
Bonjour Janine,

Voilà ce que j'ai sur ANDRAUD Atilis Marguerite:

Née le 4/11/1851 à la Godivelle fille de Antoine et de Rahon Jeanne X 14/07/1842 à la Godivelle
Marguerite c'est mariée avec François Gauthier le 21/09/1871 à la Godivelle un contrat de mariage chez maitre Viallard à Ardes sur Couze.

Elle à eu 3 enfants :
Antoine né le 5/09/1874
Antoine Octave né le 17/07/1878 + le 23/12/1932 à Paris 18ème elle était décédée
X le 16/05/1903 à la Godivelle avec Marie Martin elle était vivante

Marie Laurence née 21/10/1882 à la Godivelle avec Dejacques Adrien né le 4/01/1875 à Marcenat elle était vivante
J'ai fait le recensement sur la Godivelle elle n'est plus présente en 1911.

J'ai écrit aux mairie de / la GODIVELLE rien - Ardes sur Couze rien - Marcenat rien.

Comment trouver : peut être les successions? les hopitaux ?
Je vous remercie par avance de m'aider.
Bien cordialement
Catherine
 
Bonsoir.
Avez vous contacté des associations régionales de généalogistes ? Sur l'Auvergne il y a le CGHAV.
Il existe également des forums d'échanges sur Yahoo :
- un du CGHAV, réservé aux seuls adhérents.
- un autre geneauvergne63 ouvert à tous.

Bonnes réussites.
Jean-François CROHAS.
 
Bonjour Jean François,
Merci pour l'information, mais du fait que c'est un décès après 1911 une association ne pourra pas me trouver le décès.
Bonne soirée
Bien cordialement
 
Bonsoir.
Je ne partage pas tout à fait votre avis. Par ses adhérents, cette association peut avoir quelqu'un connaissant bien les possibilités sur le secteur géographique. Ce serait à l'opposé du département (région d'Ambert) j'aurais de suite répondu présent. J'ai habité 25 ans prés de la Godivelle. Mais il est impossible pour moi de m'y rendre actuellement.
Qui ne tente rien, n'a rien.
Bon courage.

Jean-François CROHAS

Vous pouvez me contacter sur ma BàL privée pour voir ce que je peux faire. En rappelant cet échange.
 
Bonsoir Jean François,
Pouvez vous m'en dire plus? Vous auriez pu faire quelle genre de recherche?
J'ai écrit à la mairie pas de décès de ANDRAUD, et pourtant toute la famille est de la Godivelle. Malheureusement le recensement s'arrête en 1911, pensez vous qu'il serait consultable en mairie?

Bien cordialement
Catherine
 
Moi, personnellement, je ne peux rien pour vous, ayant de plus actuellement des problèmes pour me déplacer, mais je peux poser des questions sur les forums entre autres.

Contactez moi sur ma BàL perso : jfcrohas1@orange.fr

Jean-François CROHAS
 
Pouvez vous m'en dire plus? Vous auriez pu faire quelle genre de recherche?
J'ai écrit à la mairie pas de décès de ANDRAUD, et pourtant toute la famille est de la Godivelle.
Malheureusement le recensement s'arrête en 1911, pensez vous qu'il serait consultable en mairie?
Bonjour,

Les recensements, c'est de fait très utile, mais surtout pour se renseigner sur la composition d'un foyer à une date donnée, mais c'est assez pauvre pour pister un décès !

Les tables décennales des décès sont très utiles pour obtenir une date précise, mais il faut être certain de lalocalité de décès ...

Il vous reste les registres des successions et absences, qui recensement de façon alphabétique sur l'initiale du patronyme l'ensemble des décès d'un arrondissement départemental ...

Cela permet de suivre les décès survenus dans une commune plus ou moins limitrophe, par exemple dans un hôpital voisin de la commune de résidence ...

C'est cette dernière solution que j'aurais tendance à privilégier !

Ensuite avec la date et surtout le lieu, on reprend les tables décennales, puis les registres d'actes pour vérifier qu'il s'agit bien de la bonne personne et non d'un homonyme !
 
Bonjour,

Je vous remercie pour l'info, je pensais au recensement situer la date du décès.
Ou puis je trouver les registres des décés et des successions?

Merci
Bien cordialement
Catherine
 

gratuit

Retour
Haut