• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin d'aide!!! sur recherche de mon grand-père

Nouveau membre
Voila j'ai un problème concernant mon grand père...
Je vous explique... J'ai découvert "son existence" par le biais de l'acte de décès de ma grand mère (il était le témoin) donc je n'ai pas beaucoup d'infos sur lui: je sais juste qu'il avait 44ans en 1950, donc je n'ai même pas sa date de naissance exacte ni le lieu de naissance.
De plus sur cet acte de décès était donné l'adresse du domicile du couple j'ai donc tout de suite pensé au recensement mais rien de ce coté, je me suis donc attardée sur les listes électorales mais la non plus cela n'a rien donné...
Je ne sais plus ou chercher sachant que je ne sais rien de la vie de cet homme???
Merci de me dire se que vous feriez a ma place
 
Bonjour et bienvenue,

Vous pouvez avoir normalement quelques informations sur l'acte de naissance de celui de vos parents dont cet homme est le père....

Cordialement
 
merci mais en effet j'ai oublié de faire quelques précisions...
ma mère est née d'une union hors mariage donc elle porte le nom de sa mere car c'est elle qui l'a reconnue a la naissance donc rien sur l'acete de naissance de ma mere...
autre chose? d'autres espoirs de trouver quelque chose sur cet homme?
 
Re-bjr,
Le domicile était-il à eux ?
Voir cadastre et registre des hypothèques.
Acte d'achat (notaire).
Testament ?
Cordialement
 
oh la la pas si vite :D je ne suis pas du tout une experte..
je ne sais pas en ce qui concerne le domile...
pour le cadastre je fais comment n'ayant qu'un nom et un prénom?
le registre des hypothèques je ne sais pas ce que c'est...pourriez vous me donner plus explications svp
acte d'achat? je ne sais pas non plus
testament: comment savoir ou s'adresser?
 
Re-bonjour,

Si vous ne savez pas prenez lalors 'hypothèse qu'ils étaient propriétaires.

Le cadastre est tenu à la mairie.

Pour le registre des hypothèques et le testament éventuel, voyez avec le notaire ayant effectué la vente ou l'achat du domicile ou questionnez ceux proches. Pour le testament demandez aussi à un notaire d'interroger le fichier central des dispositions de dernières volontés.

Je vous suggère d'utilisez Google pour avoir plus de précisions sur le cadastre, le registre des hypothèques... Vous aurez des renseignements très précis.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut