• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin d'aide sur fichier gedcom en pièce jointe

Nouveau membre
:D Bonjour à toutes et tous. Je viens vers vous car je ne sais plus trop que faire au sujet d'un Fichier GEDCOM qui m'est adressé par mail et on me dit d'aller sur GENEATIQUE. Ce que j'ai fait, tout cela pour l'ouvrir. Je ne suis pas encore experte en informatique et me trouve idiote devant mon écran. Si vous pouviez m'aider, cela me rendrait service. J'ai téléchargé GENEATIQUE et c'est tout. Merci de votre aide et à bientôt vous lire. Daniele
 
bonjour Danielle
dans un premier temps il faut enregister la pièce jointe (gedcom) dans un de vos dossiers
ouvrir Généatique puis cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir un fichier (gedcom, Généatique 97, Générel) puis sur "importer un fichier Gedcom"
donner l'emplacement de votre dossier et le faire apparaitre dans le bas de la fenêtre puis cliquer sur "ouvrir"
vous nommer le dossier
Généatique va faire le reste
cordialement
Jacques
 
:D Merci Jacques pour ces bons conseils qui m'ont permis d'ouvrir mon fichier sans problèmes. Par contre, il faut que je me familiarise avec GEDCOM. Merci encore.
Cordialement.
Danièle
 

gratuit

Retour
Haut