Besoin d'aide pour déchiffrer un acte de Mariage

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Besoin d'aide pour déchiffrer un acte de Mariage

Messagede coquelicots31 » Mer 27 Sep 2006 16:53

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
Je peux scanner l'acte et envoyer aussi toute la partie que j'ai pu déchiffrer.

Merci d'avance

Sam
Recherche la famille Dujambon, nous sommes les seuls descendants en France.
coquelicots31

Messagede Marc C. » Mer 27 Sep 2006 20:25

Bonjour,

Je vous suggère de mettre votre (ou vos) document(s) accessible à tous, en utilisant, par exemple, les services (gratuits) de :
http://cjoint.com/

C'est plus simple et facile d'accès que de les transmettre individuellement.

Essayez, c'est facile et très efficace.

Cordialement
Marc C.

Messagede coquelicots31 » Jeu 28 Sep 2006 10:36

Merci de l'info je ne l'a connaissais pas .... je fais ça desuite

http://cjoint.com/?jClHckMqvj pour l'acte
http://cjoint.com/?jClHQroSiG pour la transcription, avec en rouge les éléments manquant où pas certaine.

Merci de votre aide
coquelicots31

Messagede yann » Jeu 28 Sep 2006 10:55

Bonjour,

En gras, les passages qui posaient problèmes :

Du huitième jour du mois frimaire, L???an douze de la république , dix heure du matin

ACTE DE MARIAGE d???Antoine BORDEREAU âgé de trente ans, étant né à Betton-Bazoches, département de Seine et Marne le mil sept cent , profession de scieur de long, demeurant à Vieux Champagne, département de Seine et Marne, fils majeur de defunt Antoine Bordereau, professions de manouvrier, demeurant à Betton-Bazoches, département de Seine et Marne, et de deffunte Marie MORET (pas sûr pour le nom) ses père et mère tous deux décédés au dit Beton-Bazoches son père le vingt six mars et sa mère le trente daout (pas sûr pour le mois) de lannée mil sept cent quatre vingt neuf

Et de Thérèse Victoire FOURTIER, âgée de vingt huit ans, étant née le vingt huitième jour de décembre mil sept cent soixante quinze à Vieux Champagne, Département de Seine et Marne demeurant à Vieux Champagne même, Département de Seine et Marne, fille de Jean FOURTIER, profession de manouvrier demeurant à Vieux Champagne, département de Seine et Marne et de Catherine Louise Girard. ses parents (pas sûr, peut-être une abréviation) vivant et demeurant en ladites commune de Vieux Champagne.

Les actes préliminaires sont :
1.° L???acte de naissance de l???Epoux, délivré le même jour par le maire de la commune
2.° L???acte de naissance de l???Epouse, délivré le même jour par le maire de la commune de Vieux Champagne
3.° Les actes de publication de mariage, faites à Vieux Champagne desquels il résulte que les promesses réciproques y ont été publiées les dimanches vingt huit brumaire et que lesdits actes ont été affichés pendant le temps prescrit par la loi.

Cordialement
Yann Guillerm
yann

Messagede coquelicots31 » Jeu 28 Sep 2006 12:14

Merci beaucoup pour votre aide, car ce n'est pas toujours facile à lire.

Sam
coquelicots31

Messagede magda7 » Jeu 28 Sep 2006 18:03

Bonjour,
Je me permets de suggérer deux corrections (en bleu italique)

Du huitième jour du mois frimaire, L???an douze de la république , dix heure du matin

ACTE DE MARIAGE d???Antoine BORDEREAU âgé de trente ans, étant né à Betton-Bazoches, département de Seine et Marne le mil sept cent , profession de scieur de long, demeurant à Vieux Champagne, département de Seine et Marne, fils majeur de defunt Antoine Bordereau, professions de manouvrier, demeurant à Betton-Bazoches, département de Seine et Marne, et de deffunte Marie MORET ses père et mère tous deux décédés au dit Beton-Bazoches son père le vingt six mars et sa mère le trente du dit mois (au lieu d'aout) de lannée mil sept cent quatre vingt neuf

Et de Thérèse Victoire FOURTIER, âgée de vingt huit ans, étant née le vingt huitième jour de décembre mil sept cent soixante quinze à Vieux Champagne, Département de Seine et Marne demeurant à Vieux Champagne même, Département de Seine et Marne, fille de Jean FOURTIER, profession de manouvrier demeurant à Vieux Champagne, département de Seine et Marne et de Catherine Louise Girard. ses parents tous deux (mots oubliés) vivant et demeurant en ladites commune de Vieux Champagne.

Les actes préliminaires sont :
1.° L???acte de naissance de l???Epoux, délivré le même jour par le maire de la commune
2.° L???acte de naissance de l???Epouse, délivré le même jour par le maire de la commune de Vieux Champagne
3.° Les actes de publication de mariage, faites à Vieux Champagne desquels il résulte que les promesses réciproques y ont été publiées les dimanches vingt huit brumaire et que lesdits actes ont été affichés pendant le temps prescrit par la loi.

Cordialement
H. Magdalena
magda7

Messagede coquelicots31 » Jeu 28 Sep 2006 18:54

Merci Magda,

J'ai mis mon message sur différents site, et j'en suis à 4 traductions, donc j'ai de quoi faire ....

Merci encore pour l'aide

Sam
coquelicots31

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message