• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin aide pour débutante

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai décidé de faire l'arbre généalogique de mon père car c'est un homme formidable pour moi et je veux lui offrir pour ces 60 ans, qui seront le 21 septembre 2009. Je souhaiterais réussir à récolter le plus d'infos et ensuite nous le continuerons ensemble.
Mais voilà je suis déjà bloqué à mes arrières grands parents. Mon grand père est né en 1922 et j'ai eu son acte de naissance où est inscrit le nom et prénom de ses parents. sauf que je n'ais pas leurs dates de naissance ni leurs lieux?? De plus, je ne sais pas comment faire pour connaitre les frères et soeurs de mon grand père, où chercher?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
bonjour,
Il faut absolument que tu remontes à 1905 à partir de cette date beaucoup d'archives son numérisées et tu peux consulter par internet les tables décennales, etc :
Les recensements sont aussi très intéressants.
Si tu réussis à remonter jusqu'à 1800, 1850, essai "généanet"quelqu'un (cousin inconnu)aura peut-être fait des recherches et te propulsera en 1700, ce qui m'arriva personnellement.
Naissances, mariages, décès permettent de remonter le temps.
L'acte de naissance de ton grand-père doit te donner le lieu, l'âge de son père et de sa mère.doivent t'aider, cest du boulot, il faut beaucoup de temps.
Avec internet et la numérisation, plus besoin de se déplacer.
Bon courage
 
Mon grand père est né en 1922 et j'ai eu son acte de naissance où est inscrit le nom et prénom de ses parents. sauf que je n'ai pas leurs dates de naissance ni leurs lieux?? De plus, je ne sais pas comment faire pour connaitre les frères et soeurs de mon grand père, où chercher?

Dans votre demande, tout dépend si le lieu de naissance de votre grand père est éloigné ou non de l'endroit où vous demeurez ...

Comme les actes sont maintenant libre à partir de 75 ans (au lieu de 100 ans auparavant, et si vous indiquez dans quelle ville votre grand père est né, peut-être que quelqu'un pourra, à votre place, rechercher par exemple un acte de mariage de vos arrière grand parents qui probablement aura eu lieu dans la même ville que la naissance de votre grand-père ...

mais au moins cette personne aura-t-elle accès à une information de mariage dans les tables décennales de ce lieu.

Contrairement aux apparences, on en apprend souvent beaucoup avec les actes de mariage, car c'est là que se croisent les familles.

Pour que quelqu'un puisse vous aider, il va donc falloir que vous en disiez davantage.
 
Bonjour Delphine
Fais la demande de la COPIE INTEGRALE de l'acte de mariage de tes grands parents... Tu trouveras des infos concernant les parents des mariés... :lol:

Cordialement

Janine
 

gratuit

Retour
Haut