• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Besoin d'aide pour me "débloquer"

Nouveau membre
Bonjour
Cela ne fait pas très longtemps que je me suis remise à mes recherches de génélogie et je découvre ce forum.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je cherche des informations sur l'arrière grand-mère de mon mari : Emilie ARGAUD, née vers 1883

Voilà les informations que j'ai :

Elle a eu une fille : Eleonore (née en Algérie à Lavayssière le 14 juin 1910) et son père est TARRISSE Jean Henri, né dans l'Aveyron à Villecomtal , le 12 avril 1851 (et mort en Algérie le 07/01/1914). Il est ensuite parti en Algérie et s'est marié avec une certaine Angélique Dubois (décédée le 1er mars 1905) et il aurait rencontré cette Emilie Argaud, plus jeune que lui de 31 ans. Avec Emilie, il aurait eu sa fille Eneonore Tarrisse, la grand-mère de mon mari

Je ne trouve aucune trace de cette Emilie Argaud, je ne sais pas si elle est née en France ou en Algérie, je ne sais pas si elle
Vers où puis je chercher?
Merci de votre aide
 
Bonjour Sandy

Avez-vous écrit à Nantes qui possède tous les actes d'Etat civil de personnes nées à l'étranger ?
Pour les recherches généalogiques une demande écrite est obligatoire.

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9

Bonne continuation,
Jacqueline
 
Bonjour

Info INSEE

Eléonore Emilie Henriette TARRISSE
Naissance : Le 13 juin 1910, à Lavayssiere Oran (Algérie)
Décès : Le 13 mars 2006, à Nimes ( Gard, )

Mariée le 10 avril 1937, Oran (Algérie), avec Philippe Marcel Rodriguez 1910-1993

Cdt
Janine
 
Merci pour ces éléments. Je vais poursuivre mes recherches :-D
Si vous avez d'autres idées..... je prends, car toujours aucune trace de cette Emilie Argaud

Bonne fin de journée
 

gratuit

Retour
Haut