Besoin d' aide à PANTIN 93

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Besoin d' aide à PANTIN 93

Messagede daniele07 » Jeu 30 Mai 2013 13:54

Bonjour à toutes, et tous,

une fois de plus, j' ai recours à vous, les archives de Pantin n' étant pas en ligne.

Je cherche entre autre l' acte de mariage de ALEXANDRE COUTANT & ANNA MARIE ERGAN, qui a eu lieu à Pantin entre 1883 et 1892, leur fille Louise Coutant est née le 29/05/1892 à Pantin.J' ai demandé l' acte de naissance de Louise, mais à part l' âge de ses parents, j' ai bien peur qu' il ne soit pas parlant, et je l' attends encore.

Tous renseignements concernant Alexandre Coutant & Anna Marie Ergan seraient bons à prendre.

(Louise Coutant avait épousé Félix Jambon à Aubervilliers le 06/05/1912, j' ai réussi à remonter toute la généalogie Jambon).
Merci à vous, si vous pouvez aller consulter les actes de Pantin, ou si vous avez croisé l' un ou l' autre de ces personnages dans vos généalogies.
Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie par avance,
cordialement,

Danièle
daniele07

Re: Besoin d' aide à PANTIN 93

Messagede Janine D11 » Ven 31 Mai 2013 20:34

Bonjour Daniele

Contactez les archives municipales de Pantin

adp@ville-pantin.fr

http://www.ethnologie.culture.gouv.fr/c ... hes/02.htm

Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede daniele07 » Sam 1 Juin 2013 07:15

Merci Janine,

je vais faire un courrier, ce sera sans doute plus de leur domaine que de celui de la maire.
Vous êtes toujours de bons conseils,et généreuse dans le partage, je vous en suis reconnaissante,

cordialement,

Danièle
daniele07

Messagede daniele07 » Mar 4 Juin 2013 06:05

Encore une fois merci Janine pour votre suggestion.
Les archives de Pantin sont formidables, j' ai reçu une réponse dans la journée et ils ont poussé le zèle jusqu' à faire des recherches complémentaires pour les noms indiqués!Bravo à eux!
Bonne journée,
cordialement,
Danièle
daniele07

Messagede Janine D11 » Dim 9 Juin 2013 12:44

Dommage que toutes les archives municipales ne soient pas comme celles de Pantin :(
Et dommage que certaines mairies ne répondent jamais à nos courriers, malgré des dates exactes (de plus de 75 ans) :evil:

Cordialement :wink:
Janine
Janine D11

Messagede mvelard » Ven 14 Juin 2013 01:20

Les archives de Pantin sont formidables, j' ai reçu une réponse dans la journée et ils ont poussé le zèle jusqu' à faire des recherches complémentaires pour les noms indiqués! Bravo à eux!

Primo, une réponse dans la journée, c'est un phénomène suffisamment rare pour être souligné !

Ensuite, il arrive qu'il y ait dans les mairies des personnes qui aiment ce qu'elles font, et aiment également faire des recherches ...

Je me souviens du service d'état-civil de la mairie du 11ème arrondissement parisien, doté de deux personnes, l'une un peu revêche à laquelle je m'étais d'abord adressé, qui a très vite passé ma demande de l'époque à une autre personne guillerette et joviale, qui m'a fait une recherche sans souci, en me demandant, avec quelle disposition je souhaitais la disposition de l'acte, ce qui m'importait par ailleurs assez peu !

Comme c'était un acte pour un besoin généalogique, et après avoir disposé de la copie déjà signée par son chef, j'ai donc repassé au stylo, les données qui n'étaient pas suffisamment lisibles par rapport au registre original (mention marginale intéressante masquée par un collant papier) ; la dame m'aura dit que maintenant, la copie n'était donc plus valable pour une formalité ; je lui ai répondu que c'était pour manger tout de suite, et que donc cela ne faisait rien puisque je n'avais pas besoin de papier d'emballage ; d'abord interloquée, nous avons ensuite éclaté de rire ensemble !

J'ai aussi eu quelques autres rencontres du genre dans un climat détendu, souvent avec des archivistes de mairies (Montreuil, Chelles, Bourg la Reine, etc...)

Bien entendu, je l'ai chaudement remerciée !
mvelard

Re: Pour Janine

Messagede mvelard » Ven 14 Juin 2013 01:27

Au fait, je serais en région parisienne courant juillet, et l'on pourrait donc avoir la faculté de se rencontrer, aux archives de Paris ou bien ailleurs !
mvelard

Messagede mvelard » Dim 10 Nov 2013 09:10

Non, je ne porte pas de montre contrefaite !!

Et si j'en voulais une, il me suffirait d'aller un vendredi à Vintimiglia (première ville italienne après la frontière !!)
mvelard

Messagede Marie-Pol08 » Mar 21 Mar 2017 09:18

Bonjour Danièle,
Je peux vous aider quant à la recherche concernant Louise Coutant. Merci de me contacter par mail à mp.fricotteaux@orange.fr
Cordialement
Marie-Pol08

Messagede daniele07 » Sam 25 Mar 2017 06:53

Bonjour MariePol,

merci beaucoup pour votre généreuse proposition, mais depuis 2013 j' ai trouvé la réponse à ma question.
Bonne journée,cordialement,
Danièle
daniele07

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message