Besoin aide en mairie de Varennes en Argonne (Meuse)

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Besoin aide en mairie de Varennes en Argonne (Meuse)

Messagede PINTHON Georges » Sam 7 Sep 2013 17:04

Bonjour.

Je recherche le décès d’un oncle qui serait décédé à Varennes en Argonne entre 1925 et 1930.
Il s’agit de LOGETTE Jules Henri né le 10 janvier 1898 à Servon Melzicourt.
Il était l’époux de LOUIS Marie Thérèse.

D'après les quelques renseignements en ma possession, elle serait décédée à Varennes en Argonne suite à un accident de travail au Chemin de Fer.
J'ai bien envoyé un courrier en mairie de Varennes en Argonne mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas de recherches généalogiques.

Si une personne pouvait me venir en aide en pouvant se rendre à l'occasion en mairie de Varennes en Argonne, pour essayer de retrouver le décès entre 1925 et 1930 de LOGETTE Jules Henri, elle serait la bienvenue.

Je viens de penser à une chose : comme il est décédé d’un accident du travail, peut être n’est il pas décédé à Varennes en Argonne et il ne sera pas sur les registres de cette commune.
Peut être est il sur les registres paroissiaux de Varennes en Argonne mais je ne sais pas s’il est possible d’avoir accès à ces registres.

Nous nous serions bien déplacés en votre mairie avec mon épouse mais raison de santé, cela nous est impossible en ce moment et en plus nous habitons en Auvergne à Montluçon donc assez loin du département de la Meuse.

Je vous remercie pour votre aide.

Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Re: Besoin aide en mairie de Varennes en Argonne (Meuse)

Messagede adewreede » Sam 7 Sep 2013 18:57

logette jules henri est né dans la marne à servon melzicourt (51) l'acte est en ligne mais pas d'annotation en marge
avez-vous chercher dans les recensements de varennes en argonne?
Les chemins de fer ont des archives, demandez leur ou passez par le fil d'ariane
Cordialement
A.DE WREEDE
adewreede

Messagede PINTHON Georges » Sam 7 Sep 2013 21:47

Bonsoir.

Je vous remercie pour votre aide.
Concernant son acte de naissance, j’avais bien remarqué qu’il n’y avait pas d’annotation en marge concernant son décès.
Concernant les recensements de Varennes en Argonne, il n’y a que les années 1926 et 1931.
En 1926, Jules Henri LOGETTE n’habitait pas dans cette commune avec son épouse Marie Thérèse LOUIS.
Mais d’après les quelques indices fournis par ma mère, il serait décédé aux alentours de 1929 mais sans plus de précisions et sous toute réserve.
En ce qui concerne les archives de la SNCF, je les ai contactées mais sans résultat positif.
Je n’en sais malheureusement pas plus.

Bonne soirée et encore merci.
Amicalement.
Georges.
PINTHON Georges

Messagede dan_69007 » Sam 7 Sep 2013 23:52

PINTHON Georges a écrit:...retrouver le décès entre 1925 et 1930 de LOGETTE Jules Henri, elle serait la bienvenue.
Je viens de penser à une chose : comme il est décédé d’un accident du travail, peut être n’est il pas décédé à Varennes en Argonne et il ne sera pas sur les registres de cette commune.....

en 1926, ce n'est pas la SNCF...
les archives de la compagnie des chemins de fer de l'Est sont ici, apparemment jusqu'en 1937 :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_nationales_du_monde_du_travail
-----------------
détail : à consulter à partir de lundi cause maintenance
Les Archives nationales du monde du travail
78 boulevard du Général Leclerc
B.P. 405
59057 Roubaix cedex 1
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/
conservent, dans la série AQ, les archives de plusieurs sociétés de chemins de fer. Certains de ces
fonds peuvent comporter des dossiers personnels (notamment 60 AQ et 196 AQ).
A signaler :
12 AQ. Commission des chemins de fer (1818-1845) ;
13 AQ. Compagnie des chemins de fer de l'Est (1838-1937)
Daniel, 69007
Généatique 2018-v1.0.7 sur W10/64
dan_69007

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message