besoin aide aux ad 51

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

besoin aide aux ad 51

Messagede brigeou45 » Mar 26 Sep 2006 20:22

bonjour ne pouvant me déplacer j'aurais besoin d'aides aux AD 51 pour regarder dans les registres de recensement vers 1863 pour savoir quel était le nom et la composition de la famille de Estelle Louise CHAVET née le 28 décembre 1863 à Mareuil le port je vous remercie d'avance enormement très cordialement
brigeou45

Messagede Marc C. » Mar 26 Sep 2006 21:47

Bonjour,

En regardant à cette adresse, vous verrez que Estelle Louise CHAVET à eu deux soeurs et cinq frères (il faut mettre le nom, cocher le sexe et le type d'acte recherché) :

http://www.marne-archive.com/base/dorma ... 0le%20Port

Regardez aussi les mariages et décès, vous y retrouverez le mariage des parents, les décès d'enfants (Estelle Louise...).

Ma grand-mère maternelle, DRU Célestine, est née au même endroit, en 1883.

Cordialement
Marc C.

merci

Messagede brigeou45 » Mer 27 Sep 2006 16:29

merci pour cette info c'est enorme mais je crois bien que ce n'ai pas encore la bonne piste car moi je cherche une Louise Estelle CHAVET vivante vu que j'en suis sa descendante... mais comme elle était fille mère c'est beaucoup plus dur sinon un enorme Merci encore cordialement
brigeou45

Messagede Marc C. » Mer 27 Sep 2006 20:39

Bonjour,

Il doit y avoir un vrai mystère car vous avez donné la date de naissance qui correspond à cette personne...

Etant donné la taille de Mareuil le Port, il est exclu d'avoir deux naissances avec mêmes noms et prénoms le même jour...

L'autre piste serait que, étant donné que Louise Estelle est décédée à 11 mois, assez souvent les mêmes prénoms étaient donnés à un autre enfant féminin né après le décès.

Mais cela ne semble pas être le cas, d'après ce site.

Qu'est ce qui vous a amené sur cette personne née à cet endroit (et décédée un peu tôt pour être votre aieule) ? Qu'avez-vous comme indices ?

Cordialement
Marc C.

excusez moi

Messagede brigeou45 » Ven 29 Sep 2006 21:04

bonsoir, excusez moi mais je vous fais une petite réponse( demain je Marie ma fille donc je n'ai pas le temps de vous répondre ce soir) je reviendrais la semaine prochaine pour de plus amples explications
merci beaucoup cordialement et bon week end
brigeou45

Messagede Marc C. » Ven 29 Sep 2006 21:46

Bonjour,

Voilà une excellente nouvelle....un mariage se doit de se fêter dignement...

Tous nos voeux au nouveau couple...

Bien cordialement
Marc C.

me revoilou

Messagede brigeou45 » Mar 3 Oct 2006 17:43

bonsoir donc je m'explique je cherche une Louise Estelle Chavet née vers 1865 je suppose dans le 02 ou le 51 car elle a deja eu une fille ( louise estelle) en 1888 née et décédée a 1 mois à Etampes sur Marnes et une autre fille née à Chateau Thierry en 1892 mon arrière grand mère. Je pensais vraiement avoir dénichée la bonne mais il s'avère que non et que je ne peux pas me déplacer aux Archives pour eplucher les recensement de ses années (1840 -1900) sur le 02 et le 51. je precise qu'elle est a chaque naissance designée fille mère.....
voiçi donc mes explications. sinon très beau Mariage
cordialement et généalogiquement
brigeou45

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message