besoin acte de naissance sur Bordeaux 33

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

besoin acte de naissance sur Bordeaux 33

Messagede rimonteil » Ven 17 Sep 2010 10:21

mon grand-père RIMONTEIL Alexandre est né à Bordeaux le 13 septembre 1900, il est fils de Rimonteil Jean-Pierre et de PIRAVEAU Juliette, serait-il possible à quelqu'un de pouvoir avoir accès au registre d'état civil de la mairie de Bordeaux, ce serait très aimable de votre part. Je me tiens à la disposition de quiconque aurait besoin sur le Lot et Garonne et le sud de la Dordogne. Merci à l'avance. Mary-Line RIMONTEIL
rimonteil

Re: besoin acte de naissance sur Bordeaux 33

Messagede Elianor » Ven 17 Sep 2010 11:08

Bonjour Rimonteil,

Pour votre information, les archives départementales de la Gironde sont actuellement fermées jusqu'en octobre 2010 pour cause de déménagement (elles ne seront plus rue d'Aviau).
En revanche, il me semble que les archives mises en ligne vous permettent de rechercher l'acte de naissance qu'il vous manque, l'état civil y est mis jusqu'en 1902 je crois.

http://genea-bricolo.over-blog.com/ext/ ... ure/ec.asp : le lien y est donné ici, mais il faut installer sur votre ordinateur le plugin java pour faire fonctionner le site.

Bon courage dans vos recherches. :D
Elianor

Messagede mvelard » Ven 17 Sep 2010 12:56

En revanche, il me semble que les archives mises en ligne vous permettent de rechercher l'acte de naissance qu'il vous manque, l'état civil y est mis jusqu'en 1902 je crois.

Bonjour,
Ayant tenté de consulter ces archives en ligne, je ne suis parvenu qu'à consulter les tables décennales pour la dernière décennie ; il reste à vérifier si pour les décennies précédentes, les actes sont disponibles en ligne.
mvelard

Messagede Elianor » Ven 17 Sep 2010 15:24

En effet, l'état civil de toutes les communes n'a pas encore été mis en ligne, et c'est le cas de Bordeaux qui ne présente que ses tables décennales, comme le dit justement mvelard.

Or, êtes vous certaine que votre date est bonne? En consultant les naissances de Bordeaux, aucun enfant Rimonteil n'est né le 13 septembre 1900 (des pages allant de 495 à 501)

En revanche, j'ai trouvé un Rimonteil Alexandre, né le 24 décembre 1900 (page 499/667).

Peut-être n'est ce pas le bon, il faudrait vérifier sur l'acte...
Elianor

Messagede Delagliere » Ven 17 Sep 2010 17:10

bonjour

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx. ... que&id=462

et directement sur le site de la ville de bordeaux peut etre

Rd
R D
Delagliere

Messagede olymp33 » Mar 21 Sep 2010 08:07

Bonjour Rimonteil,

Je vais régulièrement aux archives municipales de Bordeaux et je peux si vous le désirez effectuer votre recherche.

A vous lire.

Cordialement

Marie
olymp33

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message