• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Beaucoup de personnes de ma généalogie sont en double

Membre
bonjour,
je me suis rendue compte que beaucoup de personnes de ma généalogie apparaissent en double sur les branches de l'arbre, la descendance n'est pas automatiquement doublée. Lorsque je vérifie les doublons avec la fonction du logiciel, il ne les reconnait pas comme doublons et ne veut donc pas les supprimer. Je ne comprends pas le problème et je n'arrive pas à le résoudre, d'autant que cela fausse complètement ma généalogie!
j'utilise généatique 2009
Quelqu'un a t'il connu ce problème?
merci de m'aider
Ludivine
 
Bonjour,

N'auriez-vous pas un implexe?

Cherchez ce terme sur ce forum.

Si vous avez des cousins qui se sont mariés, vous voyez apparaître deux fois leurs grands-parents (une fois dans l'ascendance de chacun des cousins).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

implexe et non index.... Le vocabulaire est important.

Est-ce que vous avez restructuré votre généalogie? (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" et faites la sauvegarde proposée)

Cordialement

Michel P.
 
Dans le Paramétrage de l'arbre/descendance, il y a aussi l'option "Regroupement les enfants par conjoints" qui lorsqu'elle n'est pas cochée donne des personnes en double apparence. Je crois me souvenir que c'était Michel_P qui nous l'avait rappelé il y a quelque temps.
 
Il faudrait que l'on puisse avoir une capture d'écran de vos fiches en double pour voir si c'est normal ou pas. Savez vous faire cela ?
 
stycnyne":zypg3kh8 a dit:
bonjour,
non, je ne sais pas faire cette opération. pouvez vous m'expliquer?
Ca ce fait en trois étapes : Capture d'écran ; Téléchargement (up-load) de l'image ainsi obtenue vers un site d'hébergement ; Copie dans votre message du lien que vous donne l'hébergeur à la fin du téléchargement.
Un très bon site d'hébergement gratuit est http://www.imageshack.us/
Il est conseillé de s'inscrire, ça n'engage à rien et il y a alors des fonctionnalités en plus. Cette inscription est faite une fois pour toute.
Détails:
1) Copie d'écran: Le plus simple c'est de faire "Impécran" sur votre clavier. L'image de votre écran est alors copiée dans le presse-papier de Windows. Pour en faire une image, il suffit d'appeler "Paint" qui est un programme dessin donné avec Windows et d'y "coller" le presse-papier. On peut alors sauver l'image (.jpg) ou en sélectionner qu'une partie avant de la sauver.
2) Up-load : Très simple, on appelle http://www.imageshack.us/ on "browse" pour rechercher l'image sur son disque dur, et on envoie. Au bout de quelques secondes, le site vous renvoie (entre autres) l'adresse directe de l'image, comme celle-ci : http://img691.imageshack.us/img691/8767/test1d.jpg .
3) C'est cette adresse, accessible par tout le monde, que vous mettrez dans votre message. En cliquant dessus l'image s'affichera chez ceux qui voudront la regarder. Si on place cette adresse entre deux "balises html" adresse[ /img], l'image sera directement visible par tout le monde même pour ceux qui n'ont pas besoin de la regarder, donc vous utilisez de la bande passante de l'utilisateur pour rien et ralentissez la navigation.
Il faut aussi veiller à la taille des images (disons < 300 Ko) car trop grandes elles peuvent prendre beaucoup de temps à se charger.
Cette méthode peut être utiliser sur la plupart des forums. La capture d'écran et la transformation en images .jpg peut aussi être simplifiée par l'utilisation du très bon logiciel gratuit "PicPick", mais ce n'est pas une obligation.
Voilà, c'est à la fois très simple et très compliqué.
 
Bonjour,

L'astuce pour vérifier que cette personne n'est pas en double.
Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes
Sélectionnez la 1ere ligne de la personne en double
Ensuite cliquez en bas sur Sélection de la personne
Dans le prénom ajouter 2 par exemple Pierre2

Ensuite revenez à la recherche de personne et regardez si les 2 lignes de Pierre porte ou pas le chiffre 2

Si les 2 lignes de Pierre est Pierre2, dans ce cas vous avez qu'une fiche, ce n'est que visuel dans la recherche de personnes.

Si les 2 lignes une se nomme Pierre, Et l'autre Pierre2, dans ce cas vous avez bien 2 fiches
 
bonjour,
je viens de tester votre astuce, il semblerait qu'il y aie deux fiches pour chaque personne "doublée" puisque le chiffre ajouté au prénom n'apparait que sur la ligne ou il a été ajouté, cependant, le logiciel ne le considère pas comme doublon...
 
Si le nombre de ces faux doublons n'est pas trop élevé, essayez de supprimer les fiches une par une, en commençant par le bas de la branche et en remontant (pour ne pas isoler la branche). Vous pouvez aussi utiliser Utilitaire/Extraction, suppression de fiches, et enlever d'un coup tout une descendance en double (faire une sauvegarde avant). Si le nombre est trop grand, il serait peut être préférable de retrouver une sauvegarde, même ancienne et repartir de là (si elle n'a pas le problème).
 
bonsoir,
la descendance n'est pas automatiquement doublée
après une restructuration, cela veut dire que ce sont de vrais doublons.

ne les reconnait pas comme doublons et ne veut donc pas les supprimer
Je suppose que vous voulez dire ne peut pas ? La nuance est réelle car il a pu trouver les doublons et ne pas vouloir les supprimer, où il ne peut pas les supprimer car il ne les a pas trouvés ...

Alors pourquoi le dédoublonage ne fonctionne pas ? c'est curieux.
Essayez en cochant/décochant les options du type "Même nom de conjoint", "Même prénom de conjoint", etc ...
 

gratuit

Retour
Haut