• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb de base de référence des lieux

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de 2004 vers 2006.

premier probleme : je n'ai pas de table de lieu. En effet par exemple lors de la saise assistée ( page 17 et 18 du livre ) il est précisé que lors du choix d'un lieu , par utilisation du "micro bouton" placé à droite de cette zone , une fenetre s'ouvre ( OK elle est ouverte ) que en haut de cette fenétre il y a 4 micro bouton

une cohe oui
une coche non
une coche poubelle et
une nouvelle coche permettant d'ouvrir la configuration des lieus ( à gauche de la poubelle )

On doit trouver aussi une zone de texte ; "base de référence" comportant la liste des villes et villages .

dans mon cas je n'ai ni la zone base de référence ( donc pas de liste) , ni le bouton de parametrage à gauche de la poubelle. En fait je suis type 2004 avec un produit 2006 ?? .

qui peux m'aider ??

merci,
 
Re-moi,

Méa-Culpa : La nouvelle présentation des champs de saisie ma dérouté ! j'étais dans le "lieu dit" et non pas dans le "Lieu"!!

Par contre je note , ca qui n'est pas ecrit par ailleur dans la documentation , que en l'absence de début de nom de lieu , on a a un message comme quoi il y a trop d'élément a afficher , donc il n'affiche rien ...

Je profite de ce message pour vous demander : comment faire pour mettre a jour toutes les fiches deja créées avec 2004 ( 1600 fiches au niveau du lieu à mettre a jour ).

jpg
 
Bonsoir jpg, bonsoir à tous,

Il n'y a pas de technique automatique pour mettre les noms de lieu en conformité avec la table de référence. Il faut passer par la fusion/remplacement, menu utilitaires -> tables -> tables des lieux.

Les 1600 fiches ne sont pas forcément significatives d'un grande nombre de lieux. Par exemple pour 2500 personnes, je n'ai que 230 lieux. C'est beaucoup mais c'est beaucoup moins que le nombre de personnes.
Il faut faire cela petit à petit....

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut