• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RÉSOLU] Base qui ne veut pas s'ouvrir avec GénéaTique 2013

Membre actif
Bonjour,

J'ai une vingtaine de bases de données qui ont été créées avec G10 pour la plus récente : la plus ancienne date de 1998 !
Avec G13, mise à jour v 1.0.7, j'ouvre toutes mes bases, mais avec le message de restructuration du champ des professions (la première fois seulement)
Là où ça ne va pas du tout, il y a une base, qui s'ouvre sans problème avec G12 (encore maintenant), qui refuse de s'ouvrir avec G13
Le message d'erreur est le suivant :

Généatique 2013 - version 1.0.7 - Aucune généalogie n'est sélectionnée
Violation d'accès à l'adresse 005DD7D7 dans le module 'Genea2013.exe'.
Lecture de l'adresse 0000002C.


Que faut-il que je fasse ?
Merci de vos conseils
 
Puisque vous avez encore G2012, essayez de faire une restructuration de la généalogie (niveau 2, avec symétrie et enregistrement). Votre rubrique profession est-elle "standard" ? Faites une sauvegarde de vos généalogies avec G2012 avant de les passer sous G2013.
La mise à jour initiale de la base de donnée à la première ouverture sous G2013 est normale.
 
J'ai restructuré la base, sous G2012, comme vous me l'avez suggéré : niveau 2, avec symétrie et enregistrement.
J'ai lancé G2013 en appelant cette base restructurée :
Il y a eu la "mise à jour des évènements"
Puis ...
Généatique 2013 - version 1.0.7 - Aucune généalogie n'est sélectionnée
Violation d'accès à l'adresse 005DD7D7 dans le module 'Genea2013.exe'.
Lecture de l'adresse 0000002C.

Retour au problème précédent !

Qu'entendez-vous par "Votre rubrique profession est-elle standard" ?
 
peyroutet47":zjg01tpm a dit:
...Qu'entendez-vous par "Votre rubrique profession est-elle standard" ?
Si cette question ne vous dit rien c'est sans doute que la rubrique profession est "standard", c'est à dire celle d'origine.
Donc votre généalogie s'ouvre avec G2012 et crée une violation avec G2013. J'avoue ne pas trop savoir quoi vous conseiller. Avez vous eu une "erreur 10026" ? Car j'ai déjà eu une erreur de ce genre (la généalogie pouvait s'ouvrir sous G2012 mais pas sous G2013).
Quelle est la taille de cette généalogie ? Je crains qu'il faille avoir recours aux services du support technique du cdip ! Aviez vous une sauvegarde ?
 
Bonjour,

de peyroutet47 » Mar Nov 13, 2012 11:22 pm

Ma base comporte 8314 personnes
Je n'ai jamais eu d'autres messages d'erreur
J'ai sauvegardé de ma base
J'attends donc le support technique du CDIP

Le forum est une entr'aide entre les utilisateurs de Généatique que je remercie.

Etant administrateur du forum, je lis les messages
Donc ma question est : Vous attendez le support technique ?
- Vous nous avez contacté à support@cdip.com ?
- Ou vous attendez une réponse du support sur le forum ?
 
Nicole a écrit :
Etant administrateur du forum, je lis les messages
Donc ma question est : Vous attendez le support technique ?
- Vous nous avez contacté à support@cdip.com ?
- Ou vous attendez une réponse du support sur le forum ?
Bonjour,

J'ai contacté le service technique par téléphone
Philippe m'a demandé de lui envoyer ma sauvegarde de la base qui fontionne sous GénéaTique 2012 et non sous GénéaTique 2013
Il était 10h38 quand j'ai effectué l'envoi : depuis j'attends le diagnostique et la résolution du PB
 
Bonjour,

:D J'ai résolu mon problème de la façon suivante :

1- Il m'a suffit de créer un GEDCOM sous GénéaTique 2012
2- Sous GénéaTique 2013 j'ai recréé ma base en important ce GEDCOM


:wink: J'ai bien toutes mes billes !
 
Bonsoir,
peyroutet47":liockqvs a dit:
1- Il m'a suffit de créer un GEDCOM sous GénéaTique 2012
2- Sous GénéaTique 2013 j'ai recréé ma base en important ce GEDCOM
Il n'est pas évident que vous ayez réellement retrouvé toutes les informations de votre généalogie 2012. Un fichier Gedcom est loin d'être une sauvegarde. Vous avez toutes les fiches mais pas forcément tout ce qu'elles contenaient.

Il aurait plutôt fallu passer par une sauvegarde faite sous 2012 et restaurée sous 2013 (mais vous aviez peut-être testé).
 
:?: Pourquoi une base qui tourne avec GénéaTique 2012 crée une violation avec GénéaTique 2013 :?:

J'attends toujours le diagnostic du CDIP et la résolution du problème
La sauvegarde a été envoyée depuis 2 jours et personne ne donne de nouvelles !
 
Bonjour,
Sans réponse du CDIP (!!!!!!), il semble que la v 1.0.8 a permis de résoudre le problème
La base qui refusait de s'ouvrir sous la v 1.0.7 fonctionne
C'est le silence du CDIP qui m'interpelle à ce sujet ...
 

gratuit

Retour
Haut