• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Base qui se retrouve en double avec G2017

Membre actif
Bonjour,

Sans que je sache pourquoi, dans le même répertoire, une base se retrouve en double : même nom et nb de personnes légèrement différentes !
Si je veux éliminer une de ces 2 bases ce sont les 2 bases qui sont supprimées !
J'ai fait une copie de la base que je mets à jour : si je cherche à effacer cette copie la base originale et cette copie sont effacées !
Si je veux synchroniser ma base, je n'ai pas le nombre de personnes à transférer sur ma clé USB !
J'ai lancé la fonction réparer : aucun changement !
Et tous ces tracas sont valables sur mes autres bases !
 
C'est bien dans la fenêtre "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique que vous observez ce problème ? Avez vous bien coché ce qui est entouré en rouge ci-dessous ?

créer-ouvrir.jpg
 
C'est ce que vous m'aviez indiqué
L'autre problème réside dans le fait que si j'ajoute des personnages ou non (modification simple sans ajout de personnage), lors de la sauvegarde c'est comme si rien que ne s'était passé
Ça devient grave, car ma généalogie principale avoisine les 35000 personnes
 
Bonjour,
peyroutet47":18izsemn a dit:
C'est ce que vous m'aviez indiqué
L'autre problème réside dans le fait que si j'ajoute des personnages ou non (modification simple sans ajout de personnage), lors de la sauvegarde c'est comme si rien que ne s'était passé
Ça devient grave, car ma généalogie principale avoisine les 35000 personnes
Je pense que j'essaierais d'exporter toute ma généalogie dans un nouveau fichier par le menu "Utilitaires"/"Fiches"/"Extraction..." pour voir si ce nouveau fichier devient indépendant des deux autres et le nombre de fiches qu'il contient.
Si tout est correct, je l'adopterais comme fichier principal.

Il se pourrait qu'il soit aussi en deux exemplaires. C'est étrange ce qui vous arrive. Je viens de regarder dans mon répertoire, mes généalogies sont toutes en un seul exemplaire.
 
Le résultat est probant :
J'ai donc exporté toute ma généalogie vers un nouveau dossier : résultat il ne se passe rien, car le fichier résultant ne contient aucun personnage.
Il y a comme dans toute nouvelle base 1 seule personne nommée X et ayant comme numéro Sosa 1
Si ça continue je vais tout perdre !
 
peyroutet47":2kl79zfo a dit:
....Si ça continue je vais tout perdre !
Ne paniquons pas, si vous avez fait une sauvegarde de la généalogie, il n'y a rien à craindre.
Quand on fait des essais, il vaut mieux les faire sur une copie (duplication) de sa généalogie (en utilisant les outils de Généatique "Dupliquer/Dans le même dossier").
Je ne pense pas que l'extraction soit utile ici ; votre problème c'est plutôt un problème de répertoires. Pouvez vous faire une capture d'écran des généalogies qui ont été ouvertes récemment et que l'on peut voir en ouvrant le menu "Fichier" de Généatique ? J'aimerais bien aussi voir cette liste où figure deux fois la même généalogie, mais en capturant toute la fenêtre "Créer, ouvrir... un dossier généalogie". Avant de capturer cette fen^tre, élargissez bien la colonne du nom des généalogies pour être sûr que le nom figure en entier.
 
Comme j'ai encore mes bases sous G2016, j'ai exporté ma base vers un autre nom : ÇA FONCTIONNE
Pour ce faire j'ai utilisé une base de G2016
Dans un deuxième temps j'ai copié une base de G2017 vers G2016 : cette base n'est pas reconnue !
 
peyroutet47":38a7q59e a dit:
Comme j'ai encore mes bases sous G2016, j'ai exporté ma base vers un autre nom : ÇA FONCTIONNE
Pour ce faire j'ai utilisé une base de G2016
Dans un deuxième temps j'ai copié une base de G2017 vers G2016 : cette base n'est pas reconnue !
Qu'entendez-vous par "exporté ma base vers un autre nom" ? et ça fonctionne sur quel Généatique ?
Comment pouvez-vous copier une base de G2017 vers G2016, c'est le même dossier "Mes généalogies" qui est utilisé par les deux logiciels, à moins que vous n'ayez créé un "Mes généalogies 2017" uniquement utilisé par G2017.
Vos répertoires pour le stockage des généalogies dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" sont ils bien les bons ?
 
predigny":2um24iqq a dit:
Pouvez vous faire une capture d'écran des généalogies qui ont été ouvertes récemment et que l'on peut voir en ouvrant le menu "Fichier" de Généatique ? J'aimerais bien aussi voir cette liste où figure deux fois la même généalogie, mais en capturant toute la fenêtre "Créer, ouvrir... un dossier généalogie". Avant de capturer cette fen^tre, élargissez bien la colonne du nom des généalogies pour être sûr que le nom figure en entier.
Voici ce que je vois quand j'ouvre la session : ecran1
ecran1.jpg
Lorsque j'utilise la commande Ouvrir & Créer je n'ai aucune duplic : ecran2
ecran2.jpg
 
peyroutet47":28ryyltp a dit:
...Voici ce que je vois quand j'ouvre la session : ecran1...
Ce premier écran d'ouverture donne la liste des 4 généalogies ouvertes récemment mais sans indiquer le dossier où elles sont stockées ; il est donc possible d'avoir deux fois la même généalogie si vous avez cette généalogie en deux endroits différents et que vous avez ouvert les deux.
Pour la seconde capture d'écran, je peux voir que vous avez des généalogie sur un disque F: (disque externe? Partition ? ) et que vous avez un dossier propre à G2017 pour stocker les généalogies ; il faut donc que les "préferences" pointent vers ce dossier.
Donc pour l'instant je ne vois rien d'anormal. Heuu ! quel est le problème déjà ? :oops:
 
Désolé, mais ce que vous voyez sur l'écran 1 correspond à 2 fois la même base dont une fois fantôme
Je n'ai pas 2 fois la même base en 2 endroits différents
Les bases de G2016 et celles de G2017 n'ont pas les mêmes quantités d'individus
J'ai dupliqué, par G2017, la base "double" : en fait que ce soit la copie ou la base elle-même le résultat pointe sur la même base
J'ai voulu supprimer, toujours avec G2017, la copie et c'est la base avec sa copie qui seront supprimées
C'est cette image fantôme qui me gêne : je ne peux pas exporter ma base.
Tout ce que je peux apporter comme ajout et/ou modifs ne peut pas être sauvegardé !
En un mot je suis très mal

Quant à l'écran 2 si mes bases sont sur le disque D:\, le logiciel GénéaTique (toutes versions) est sur le disque C:\
 
Il y a peut-être eu un "loupé" dans l'enregistrement de l'historique des généalogies récemment ouvertes. Sur G2017 faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes" et ouvrez votre généalogie à partir de "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique", mais avant d'effacer cette liste, regardez en bas du menu "Fichier" quels sont les chemins complets des généalogies récemment ouvertes" (j'aimerais voir cette liste pour comprendre ce qui ne va pas).
 
Voici la liste du chemin des généalogies récemment ouvertes
Liste des bases.jpg
Comme vous le voyez j'avais fait une excursion avec G2016
J'ai effacé la liste des Généalogies précédemment ouvertes et il n'y a plus de "doublons"
Je pousserai demain les essais pour voir si je peux exporter, réorganiser ...
 
peyroutet47":2bisbwmb a dit:
...Comme vous le voyez j'avais fait une excursion avec G2016...
Ce n'est pas G2016 qui a fait une "excursion", c'est bien G2017 qui a été voir une généalogie dans le dossier des généalogies de 2016. Il y a donc bien deux généalogies ayant le même nom dans deux dossiers différents ; à priori c'est faisable mais vous risquez fort de ne plus savoir laquelle vous ouvrez, surtout si vous avez l'habitude d'utiliser la liste des 4 dernières généalogies ouvertes. Utilisez plutôt la liste sous "Fichier" ou mieux, donnez des noms différents aux généalogies qui sont dans le dossier G2016 et G2017.
Attention aussi à bien décocher la case ci-dessous, autrement on ne sait plus où on en est

rep-defaut.jpg
 
Depuis que j'ai effacé la liste des généalogies précédemment utilisées, la synchronisation avec ma clé USB est normale
J'ai monté diverses généalogies sans rencontrer de PB
Je pense que le problème, pour l'instant, est résolu
Merci M. Predigny de m'avoir donné de bons conseils
 

gratuit

Retour
Haut