• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Base endommagée

Membre
Bonjour
Au secours, je n'arrive plus à ouvrir ma généalogie. Au moment de vouloir l'ouvrir, le logiciel me demande de la convertir et n'y arrive, je ne peux plus ouvrir ma base. J'ai voulu faire une réindéxation et cela n'a pas marché...
Francis
 
Curieux cette demande de conversion, quel Généatique avez-vous et quand avez-vous utilisé la base pour la dernière fois ?
Aviez-vous fait une sauvegarde avant de faire cette réindexation ?
 
Quel Généatique aviez-vous avant et fonctionne-t-il toujours ?
Je sais que la version 3.6.0 de G2021 a des problèmes dans certains cas avec les restructurations et autres réparations mais la future mise à jour devrait arranger ça.
Aviez-vous fait des sauvegardes avec votre ancien Généatique ?
 
fr2111gi":279f3vuc a dit:
Oui, mais le logiciel ne veut pas la prendre car elle "serait" endommagée
Est-ce bien une "vraie" sauvegarde, celle réalisé par la fonction Sauvegarder ? et qui se restaure par la fonction Restauration. Si vous avez un doute regardez le fichier xxxxx.zip avec l'explorateur de fichiers en double cliquant dessus vous aurez le contenu qui doit alors être du genre xxxxxx.gw2
 
Je n'ai jamais vu ce message d'erreur !
Avec l'explorateur de fichiers, pouvez-vous nous montrer les premiers fichiers contenus dans "xxxxxx-date.zip\xxxxxx.gw2", si possible en les classant par taille, comme ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • sauve.png
    sauve.png
    24.2 KB · Affichages: 170
fr2111gi":1atndkmi a dit:
Je viens de me rendre compte qu'il n'y pratiquement plus de fichiers dans le répertoire de la généalogie sur le disque dur.
Dans la sauvegarde que vous montrez, il y a un gros mélange de fichiers ; difficile de comprendre ce qui a pu se passer. Des fichiers en trop ce n'est pas forcément dangereux mais si il en manque, c'est beaucoup moins bon :(
Qu'en est-il de sauvegardes plus anciennes ?
 
Je me demande d'où viennent les fichiers dont le nom contient "conflict", je n'ai jamais vu cela dans une sauvegarde. Et certains ont une date de 2019.
La copie d'écran ne permet pas de savoir les fichiers qui manquent. En général dans un dossier généalogique, il y a une centaine de fichiers, le nombre est variable en fonction des champs personnels créés. Au minimum, on doit avoir les fichiers dont les extensions sont .adb, .brd, .dch, .ein, .exp, .lie, .neq, .not, .par, .preq, .prs, .prx, .psu, .qua, .sst, .xin
et peut-être aussi les fichiers config.ema, search.ini et des fichiers .txt qui sont des modèles (je pense que ces 4 fichiers ne sont pas dédiés à une généalogie. Après il y a un grand nombre de fichiers d'extension .rxxx ou xxx sont des chiffres.
A mon avis ces fichiers ne sont pas indispensables car si on les supprime, Généatique les recrée.
Ce que je tenterais :
Recopier votre répertoire .gw2 dans un autre sous-répertoire ou une clé usb ou un autre disque.
Dézipper une sauvegarde avec winzip (pas avec Généatique puisqu'il ne veut pas) dans un répertoire ayant le nom de votre généalogie avec l'extension .gw2
Supprimer tous les fichiers dont le nom contient "conflict"
Vérifier si les 16 fichiers ayant les extensions que j'ai données sont présents, s'il sont présents, vous devriez pouvoir ouvrir ce dossier avec Généatique. S'ils ne sont pas tous présents, je crains que des informations ne soient perdues.
C'est un peu de la bidouille, et ce n'est pas garanti.
 
merci beaucoup, je peux à nouveau accéder à ma généalogie.
Je pense qu'il y a un problème au niveau de l’indexation et de l'optimisation qui ne fonctionnent pas. J'ai depuis deux jours un lien parents/fille qui ne s'affiche pas bien et j'ai fait des réindexations qui ne se sont pas réalisées.
Je suis en train de synchroniser cette généalogie sur un autre ordinateur, cela s'est bien passé, mais il y a une phase d’optimisation qui s'est mise en route et qui est 0% depuis un quart d'heure.
 
Il vaut mieux, si possible, attendre la future mise à jour qui résout pas mal de problèmes de restructuration. Elle devrait être disponible dans les prochains jours.
 

gratuit

Retour
Haut