• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Base de données

Membre
Bonjour

Hier, je crée, avec Généatique 2016, un Gedcom que je charge sur Geneanet.
Dans ce Gedcom, il y avait entr'autres une "Joanna Catharina KESTEMONT" épouse de "Joos VANDERKELEN".

Aujourd'hui, continuant mes dépouillements d'actes, je recherche, dans "Recherche ou création d'une personne" de Généatique 2016, ce couple. Il a disparu ! Il en est de même pour d'autres personnes. Heureusement qu'elles sont encore sur Geneanet

Je suppose que ma Base de Données de Généatique 2016 est corrompue. C'est pour le moins gênant.

Que faire pour la restaurer?

Merci pour votre aide.

Michel De Ro
 
C'est sans doute un problème de restructuration. Faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez l'option intermédiaire (Réenregistrement classement et symétrie). Acceptez la sauvegarde qui est proposée au début. L'index des noms devrait se remettre en place.
 
Bonjour

Aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle perte de mémoire de la base de données.
J'ai appliqué la réparation recommandée. Au bout d'un certain temps,le processus de réparation se bloque, tandis que le temps de fin de traitement continue à augmenter.

Ctrl-Alt-Del. J'arrête Généatique (2016).
Quand je le redémarre tout semble marcher. Espérons.

Est-ce la configuration de mon PC? Processeur Intel 7-2600K @ 3.4 GHz, Windows 7 64 bits SP 1, mémoire 8 Go

Bien cordialement

Michel De Ro
 
Bonjour

Apparement, plus rien ne marche convenablement. Mon Geneatique 2016 est peut-être corrompu
Ne faudrait-il pas mieux que je sauve ma généalogie, comment? J'ai essayé, mais la Copie des Illustrations se bloque.
Puis j'efface ma version de Généatique 2016 et la recharge depuis Internet.
Enfin je restaure ma généalogue sauvée.

Merci pour votre aide.

Michel De Ro
 
Vous n'avez pas besoin de sauvegarder votre généalogie ; réinstaller Généatique ne modifie pas le dossier "Mes généalogies" , cependant vous pouvez faire une sauvegarde en faisant une copie de votre dossier généalogique (.gw2) dans un autre dossier avec l'explorateur de fichier. Mais quand G2016 refonctionnera, n'hésitez pas à faire des sauvegardes fréquemment.
Avant de réinstaller G2016 avez vous essayé "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise Généatique avec les paramètre qu'il avait après l'installation.
 
Bonjour

J'utilise Geneatique 17 avec Windows 10, j'ai 27449 peronnes.

Je constate que je perds de plus en plus souvent ( environ 2 fois par mois) des personnes de ma base de données. Ce qui m'oblige à faire une restructuration de celle-ci.(Réenregistrement avec classement et symétrie)

Que se passe t'il? Ai-je trop de personnes?

Merci pour vos conseils

Bien cordialement

Michel De Ro
 
Bonjour

A mon sens, ce sont les points noirs de ce logiciel : faux doublons, des "XXX" intempestifs, les fiches qui semblent disparaître, ...
Heureusement la restructuration permet de résoudre la plupart de ces anomalies.

Pour info, quand je travaille intensément sur une base et quelque soit sa taille de la base de 2.000 à plus de 100.000, je restructure 1 à 2 fois par semaine. Dès que je constate un disfonctionnement je restructure pour remettre la base d'aplomb.
La taille n'a pas d'influence, juste un bug sournois !
 

gratuit

Retour
Haut