• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Basculer d'un arbre à un autre ?

Membre
Bonjour,
Je préfère créer de petites généalogie à partir d'un couple plutôt qu'une généalogie de 2000 personnes.
Par exemple, en partant de DUPONT Albert, marié à MARTIN Marie, j'ai créé une généalogie pour la famille DUPONT (environ 500 personnes) et une autre pour la famille MARTIN (500 personnes aussi).
A partir du couple DUPONT/MARTIN, dans l'une ou l'autre généalogie, serait-il possible de basculer facilement dans l'autre généalogie ?
C'est à dire, je suis dans la généalogie DUPONT, sur la fiche du couple DUPONT/MARTIN (ou sur l'arbre), serait il possible d'avoir une fonction, une commande, un raccourci, qui permettrait de basculer sur la généalogie de MARTIN Marie et vice versa ?
Ce serait le même principe qu'un lien Hypertexte qui permet, dans un texte, de basculer vers un autre texte, image, etc ...
Merci d'avance.
Philippe CHAPON
 
Pas d'hyperliens, mais vous pouvez ouvrir plusieurs sessions de Généatique chacune ayant sa propre généalogie. Pour pouvoir le faire il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" l'option Autorise le mode multi-sessions soit coché.
Mais à mon avis, avoir tout dans la même généalogie est beaucoup plus pratique, surtout avec si peu de personnes. La seule raison valable est si vous avez un Généatique limité à 500 personnes.
 

gratuit

Retour
Haut