Basculer d'un arbre à un autre ?

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Basculer d'un arbre à un autre ?

Messagede loir25 » Lun 23 Juil 2018 09:42

Bonjour,
Je préfère créer de petites généalogie à partir d'un couple plutôt qu'une généalogie de 2000 personnes.
Par exemple, en partant de DUPONT Albert, marié à MARTIN Marie, j'ai créé une généalogie pour la famille DUPONT (environ 500 personnes) et une autre pour la famille MARTIN (500 personnes aussi).
A partir du couple DUPONT/MARTIN, dans l'une ou l'autre généalogie, serait-il possible de basculer facilement dans l'autre généalogie ?
C'est à dire, je suis dans la généalogie DUPONT, sur la fiche du couple DUPONT/MARTIN (ou sur l'arbre), serait il possible d'avoir une fonction, une commande, un raccourci, qui permettrait de basculer sur la généalogie de MARTIN Marie et vice versa ?
Ce serait le même principe qu'un lien Hypertexte qui permet, dans un texte, de basculer vers un autre texte, image, etc ...
Merci d'avance.
Philippe CHAPON
loir25

Re: Basculer d'un arbre à un autre ?

Messagede predigny » Lun 23 Juil 2018 16:32

Pas d'hyperliens, mais vous pouvez ouvrir plusieurs sessions de Généatique chacune ayant sa propre généalogie. Pour pouvoir le faire il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" l'option Autorise le mode multi-sessions soit coché.
Mais à mon avis, avoir tout dans la même généalogie est beaucoup plus pratique, surtout avec si peu de personnes. La seule raison valable est si vous avez un Généatique limité à 500 personnes.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message