BARTLOMOVY

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

BARTLOMOVY

Messagede coco06 » Ven 17 Déc 2004 11:18

BONJOUR A TOUS

je commence mes recherches sur mon nom de jeune fille (Bartlomovy)
mais c'est compliqué car mon grand pere a été adopté par le mariage et je n'ai donc pas le nom de son pere mais juste de sa mere FERRY...
si vous pouvez m'aidez merci par avance
:)
merci pour votre aide
coco06

Messagede Marc C. » Sam 18 Déc 2004 22:11

Bonjour,
Les forums du CDIP portent uniquement sur les aspects techniques liés à l'utilisation de leurs logiciels.

De ce fait, ce n'est pas le bon endroit pour poser votre question.

Par contre, il y a d'autres forums, plus "généralistes" où vous pourriez avoir de l'aide.

Vous pouvez , par exemple, accéder au newsgroup "fr.rec.genealogie" par Google, cette façon de faire vous évitera d'utiliser un lecteur de news dont l'usage ne vous est pas forcément familier.
Vous pouvez y accéder par le lien suivant:

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr ... genealogie

Pour en revenir à votre question, essayez peut-être de trouver l'acte de naissance de votre ancêtre (en commencant par chercher dans les comunes avoisinantes) . Mais il est très possible que le nom de son père ne soit pas mentionné dessus. Il y a peut être aussi des "papiers de faimille" donnant une piste ?

Bon courage.
Cordialement
Marc C.
Marc C.

Adoption

Messagede conil26 » Mar 15 Fév 2005 06:08

Ayant moi-même adopté mes enfants, je peux vous indiquer plusieurs procédures possibles pour les recherches. Il faut d'abord lever l'ambigüité des termes "adopté" par mariage :
* S'il s'agit d'une adoption simple, les mentions de sa filiation biologiques sont restées sur son état civil.
* S'il s'agit par comtre d'une adoption plénière, il vous faut obtenir une copie "intégrale" de son acte de naissance avec mentions marginales pour pouvoir lire son nom d'origine et sa parenté biologique.[/list]
conil26

BARTLOMOVY cyrille.

Messagede Favel Pierre » Mer 25 Mai 2005 21:53

Je recherche sur mon arriere grand père BARTLOMOVY Cyrille le nom de sa comune de naissance ou celle de son deces. Il est né en 1853. Il à été mariè avec Ludivine MESQUART. Merçi.
Favel Pierre

Re: BARTLOMOVY cyrille.

Messagede Invité » Jeu 26 Mai 2005 22:19

Je recherche sur mon arriere grand père BARTLOMOVY Cyrille le nom de sa comune de naissance ou celle de son deces. Il est né en 1853. Il à été mariè avec Ludivine MESQUART. Merçi.[/
Invité

Messagede yann » Lun 30 Mai 2005 08:24

Bonjour,

Pour les recherches généalogiques, consultez la page sur Guide Généalogie qui contient la listes des listes de discussion par département

http://www.guide-genealogie.com/guide/listes_diffusions.html

Cordialement
Yann Guillerm
yann

reponse Cyrille BARTLOMOVY

Messagede Invité » Dim 25 Sep 2005 10:52

Nous avons le même ar.grd père
Cyrille BARTOMOVY
Né le 16/9/1853 à AUVERS/OISE (95)
Décédé le 23/5/1916 à Montmorency (95)

Mesquart Ludivine
Née le 2/7/1866 à Boississe le roi (77)