• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

barres de liaison entre les cases

Membre
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer pourquoi la liason entre les cases sont, sur une même généalogie, une partie d'une couleur, une autre d'une autre couleur et même il arrive d'avoir les 2 couleurs sur une même liaison. les liaisons sont également plus ou moins épaisses.
cordialement
serge
 
Les liaisons entres cases sont paramétrables dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre. Pour mieux suibre l'ascendance de la personne centrale, on utilise souvent un trait d'épaisseur 2 alors que les frères/soeurs des sosa sont reliés par un trait d'épaisseur 1. Pour la descendance, il n'y a pas de descendance privilégiée et l'épaisseur est souvent de 2 pixels mais avec une couleur différente des traits de l'ascendance. Classiquement les conjoints de la descendance sont reliés par un trait en pointillé.
C'est ce que l'on voit avec le modèle ci-dessous :

mon-mode2.png
 
Génial, TOURFL l'avait rêvé, Prédigny l'a réalisé.
Pouvez-vous nous envoyer ce nouveau modèle d'arbre qui reprend toutes nos indications visuelles.
Merci d'avance
 
Voilà le modèle :
G2020 seulement (mais facile à faire sur des versions plus anciennes)
J'envisage d'ajouter les triangles colorés pour la filiation des couples.
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-predigny.zip
    7.4 KB · Affichages: 109
Merci beaucoup...et si possible avec la prochaine version y mettre un fond d'écran moins agressif pour les yeux.
Je sais changer la couleur de fond, mais j'ai un souci pour les dates de mariages qui restent dans un carré blanc.
 
TOURFL":1i3hepum a dit:
...et si possible avec la prochaine version y mettre un fond d'écran moins agressif pour les yeux....
Donc un modèle spcécial-TOURFL pour yeux fragile et un autre plus proche du modèle standard ; les deux avec indication de la filiation des personne des couples.
Ils fonctionnent avec les deux rubrique standard de filiation père/mère, mais si l'on veut profiter d'une indication de filiation "Très probable", il faut créer une rubrique conformément à celle-ci :

Très-probable.jpg
Les triangles de couleur indiquant la filiation ont dû être placés sur la droite des cases car la date de mariage entre les cases de la descendante empêchait de placer ces triangles à vers le centre.
Ca donne :

spécial-TOURFL.png

standard.png
Les modèles dans le message suivant...
 
Les deux modèles (G2020 seulement)
J'ai placé dans la Fiche simple les trois rubriques indiquant les filiations ; pour les deux rubriques standard c'est plus simple d'accès que dans l'espace de travail/Parentèle et toujours disponible.
Même si l'on peut définir ces filiations pour n'importe quelle case, l'idée est de ne les mettre que pour les couples ou du moins les personnes qui ont une descendance.
Je rappelle le codes des couleurs :
- Rouge : filiation incertaine
- Vert : filiation père et mère certaine
- Bleu : Filiation très probable
- Orange : Filiation certaine seulement pour le père ou la mère
- Gris : Filiation non encore définie

Fiche-simple.jpg
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-TOURFL.zip
    8.1 KB · Affichages: 92
  • 2020-mixte-standard-predigny-fili.zip
    8 KB · Affichages: 95
Merci beaucoup Prédigny. Je suis très sensible d'avoir un modèle dédicacé :wink: .
Il fonctionne parfaitement.
J'ai tenté d'y mettre un fond bleu (30;90;140). Sans pb pour le fond, ni pour y ajouter cette couleur dans la case des mariages. Toutefois lorsque le mariage est dans la case, la police de caractère devient blanche !
J'aimerais bien savoir où je coince ?
mon modèle d'arbre en pièce jointe
 
Fichiers joints
  • py_2020-mixte-standard-TOURFL_blue.zip
    8.1 KB · Affichages: 98
Je ne sais pas pourquoi la couleur de cette police à été modifiée ; je l'ai remise en noir.
Avec un fond bleu, la case sélectionnée ne se voit plus très bien ; j'ai donc changé la couleur du bord qui devient... très visible :

très visible.jpg
Votre modèle rectifié :
 
Fichiers joints
  • py_2020-mixte-standard-TOURFL_blue2.zip
    8.1 KB · Affichages: 86
Ah! J'ai oubliai de mentionner que l'on ne voit plus l'épingle de la "Personne favorite" au moins sur le modèle sur le modèle dédié.
Egalement le gros rond "Personne sans descendance" est peu esthétique. Le trait était beaucoup mieux.
 
Pour les personnes favorites, il suffit de cocher l'option avec l'icône "Paramétrage de l'arbre". On peut aussi y ajouter les carrés de l'état des événement (ceux du cdip).
Pour les symbole "rond" et "triangle" du cdip pour les frères/soeurs des ascendants, il y a un bug qui fait que l'on ne peut pas enregistrer leur suppression (ou leur affichage). Ca devrait être corrigé prochainement.
 
predigny":26y9b8jz a dit:
....Pour les symbole "rond" et "triangle" du cdip pour les frères/soeurs des ascendants, il y a un bug qui fait que l'on ne peut pas enregistrer leur suppression (ou leur affichage). Ca devrait être corrigé prochainement.
J'ai trouvé une astuce pour enregistrer cette option récalcitrante :
- Dans l'onglet Ascendance on coche (ou décoche) l'option
- On va dans l'onglet "Implexes" et on modifie l'option (case à cocher tout en haut)
on clique sur Enregistrer
L'option Implexe peut être rétablie ensuite.
 
Toujours impatient de satisfaire TOURFL, voici le modèle qui en plus affiche le nombre d'enfants des personnes. Si la rubrique standard "Sans descendance" est cochée, ce nombre d'enfants n'est plus affiché ; cela remplace le petit trait horizontal.
Ca donne ça quand on active aussi l'état des événements (à la sauce cdip) :

totale.png
Le modèle (G2020 seulement)
 
Fichiers joints
  • py_2020-mixte-standard-TOURFL_blue4.zip
    8.2 KB · Affichages: 77
TOURFL très satisfait :D :D ...et admiratif
Encore une interrogation :roll: où est la commande pour que la case sélectionnée se positionne au milieu de l'écran ?
 
Merci. Je cherchais en vain la case à cocher dans le paramétrage de l'arbre...alors que c'est dans l'écran de saisie !
Merci d'avoir apporté cette précision.
 
Finalement les couleurs de votre modèle bleu me plaisent assez, alors j'ai modifié mon modèle "de travail" en conséquence ; ça donne :

bleu-de-travail.png
Il détecte automatiquement les "cousins" (coin coupé) et n'a besoin d'aucune rubrique perso, sauf celle dont je parlais plus haut "Filiation très probable" si l'on veut avoir cette possibilité d'indication pour les triangles de filiation, mais ça marche sans.
Le modèle (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • predigny-Travail-nov2020-auto-bleu.zip
    9.8 KB · Affichages: 86
Bonjour Toutes et tous,
Bien vu, cette couleur de fond d'écran (30;90;140) légèrement modifiée en (30;91;140) je la trouve reposante et surtout on ne s'en lasse pas dans le temps. Merci de l'avoir modifié dans le (notre) modèle de Travail.
Ce modèle dit "de Travail" est mon modèle d'utilisation courante. Il est dans ma saisie 1 mode 1.
Il est efficacement sobre. L'écran de saisie juste situé en-dessous du graphique donne les infos complètes.

Maintenant pour voir encore plus de graphique, il serait bien d'échanger nos expérience sur un modèle d'écran de saisie qui prendrait le moins de place en hauteur mais qui donnerait accès à la saisie rapide des infos utiles.
 

gratuit

Retour
Haut