barre d optimisation des donnees

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

barre d optimisation des donnees

Messagede koehlers » Mar 20 Mar 2018 03:28

Quand j ouvre ma genealogie , s affiche une barre d optimisation des donnees a 0% et celle ci reste bloquee meme apres un tres grand moment Pouvez me dire comment sortir de cette situation car tout est alors bloque et je ne peux fermer Geneatique de facon normalee Merci d avance pour votre aide
koehlers

Re: barre d optimisation des donnees

Messagede predigny » Mar 20 Mar 2018 08:23

C'est un problème très récemment identifié : En gros, quand on utilise l'explorateur Internet de Généatique (pour voir les ADs, ... ) et que l'on ferme Généatique, un processus Geneatique.exe reste actif (sur certains système) et perturbe l'ouverture suivante de Généatique. Quand on ouvre alors une généalogie, ce message s'affiche.
Il faut ouvrir le gestionnaire de tâche de Windows et arrêter les processus Geneatique.exe. Donc si ce problème vous concerne, quand vous quittez Généatique et que vous avez utilisé l'accès aux ADs avec l'internet explorer de Généatique, il faut en complément tuer le processus avec le gestionnaire de tâche (clic-droit dans la barre de tâche pour ouvrir ce gestionnaire, puis onglet "Processus" )
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede koehlers » Dim 1 Avr 2018 06:34

Merci pour votre reponse , c est tres aimable a vous mais totalement incomprehensible pour quelqu un non feru d informatique !
koehlers

Messagede predigny » Dim 1 Avr 2018 09:41

Alors on va faire plus simple : En redémarrant Windows, avez-vous toujours le problème ? Quelle version de Windows avez-vous ?
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede koehlers » Ven 6 Avr 2018 19:47

Bonsoir
Oui le probleme persiste , j ai Windows 10 sur mon nouvel ordinateur
Cordialement
SKoehler
koehlers

Messagede koehlers » Ven 13 Avr 2018 01:06

Dommage de ne pas avoir de reponse pour un probleme qui m empeche de continuer mes travaux ! je souhaiterais que quelqu un me donne la solution du probleme suivant ; a l ouverture de ma genealogie une barre d optimisation s ouvre avec un 0 % de progression qui ne demarre pas ; la fermeture de la fenetre entraine la disparition de la genealogie ( cela m arrive sur mon nouvel ordinateur Windows 10 )Je vous remercie d avance
koehlers

Messagede dfx » Ven 13 Avr 2018 07:58

bonjour,

koehlers a écrit:Dommage de ne pas avoir de reponse pour un probleme qui m empeche de continuer mes travaux
Si vous n'avez pas d'écho sur ce forum vous avez surement contacté le CDIP, quelle a été leur réponse ?
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Messagede koehlers » Ven 13 Avr 2018 08:58

Merci je vais le faire de suite Merci je vais le faire de suite
koehlers

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message