• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Balise SIGN ou signature ?

Membre actif
Bonjour,

Je possède une généalogie qui évolue depuis G200 et maintenant G2011, mon problème est le suivant: Pratiquement sur tout le dossier (30 000 personnes)
Sur une fiche saisie individu "Fiche détaillée" aparaisent deux tags:
1-L'un "SING OUI" même sur les fiches où la case signature n'est pas cochée.
2-L'autre "signature O" qui lui correspond bien aux cases cochée
Avez-vous remarqué ce nouveau problème? si oui comment peut-on faire une correction globale, il n'est pas question de reprendre à la main chaque fiche.
 
G2011 n'a pas créé cette rubrique "SIGN", elle devait y être déjà et a sans doute été introduite par l'import d'un gedcom. Curieusement "SIGN" est le Tag gedcom de la rubrique "Signature" et lors d'un import gedcom Généatique aurait dû le traduire en rubrique signature, sauf si le "type" de la donnée n'était pas le bon. Regardez dans la structure du fichier pour voir de quel type de donnée il s'agit, ce n'est peut être pas un booléen mais un type "Texte". Pour mieux comprendre, il faudrait voir ce que donnaient les versions G200X.
De toute façon, si la rubrique "Signature" est la seule correcte, il suffit de supprimer la rubrique "SIGN" dans la structure du fichier.
Si vous avez 30000 fiches, il est inutile de vous rappeler qu'avant toute manip., il faut sauvegarder plutôt deux fois qu'une !
 
Je n'ai jamais importé de "gedcom" la seule manip qui aurait pu introduire la Balise SIGN O est un changement de version sans désinstallation préalable.
Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut supprimer les balises "SIGN Oui", car elles ne veulent rien dire, elles sont présentes même si la case signature n'est pas cochée. une seule sur 30 000 a été trouvée à "Non"

Il va sans dire qu'une sauvegarde préalable est nécessaire, plus je fais de essais uniquement sur une généalogie dupliquée

Maintenant la question subsidiaire était comment peut-on le faire sans prendre les 30 000 fiches une à une?
 
Je n'ai jamais importé de "gedcom" la seule manip qui aurait pu introduire la Balise SIGN O est un changement de version sans désinstallation préalable.
Je suis tout à fait d'accord avec vous il faut supprimer les balises "SIGN Oui", car elles ne veulent rien dire, elles sont présentes même si la case signature n'est pas cochée. une seule sur 30 000 a été trouvée à "Non"

Maintenant la question subsidiaire était comment peut-on le faire sans prendre les 30 000 fiches une à une?
 
Dès que vous aurez effacée la donnée SIGN dans la structure du fichier, il y aura un parcours complet de la base de donnée pour supprimer toutes les instances de cette donnée (dans la généalogie en cours seulement ! ) et elles ne seront plus visibles dans les fiches détaillées. Évidemment toutes les infos associées à SIGN seront perdues mais d'après ce que vous dites elles n'ont pas de signification. La suppression d'un rubrique, quand elle est faite au niveau de la fiche détaillée, ne supprime la rubrique que pour cette fiche. Quand la suppression est faite au niveau de la structure du fichier, toutes les fiches qui utilisent cette rubrique sont concernées. C'est beaucoup plus "radical".
Pour les anciennes versions, je ne les ai jamais désinstallées (depuis G2007) et elles ne posent pas de problèmes, elles sont totalement séparées, aussi bien dans le répertoire des programmes que dans le registre Windows. Il n'y a que "Mes généalogies" et "Mes documents" qui restent en commun mais leurs contenus n'ont pas de raisons de poser problème.
 
Suite,

J'ai effectivement supprimé la Balise SIGN comme préconisé, le résutat est excellent je n'ai plus aucune fiche, possédant cette balise, par contre si je coche la case "signature"= résultat signature O, si je la décoche elle est transformée en= signature N.
Par contre si tout fonctionne correctement on s'écarte de la norme "gedcom"
Merci pour ton aide Predigny
 
MINGOUT":21a3llbh a dit:
... par contre si je coche la case "signature"= résultat signature O, si je la décoche elle est transformée en= signature N.
Par contre si tout fonctionne correctement on s'écarte de la norme "gedcom"
Merci pour ton aide Predigny
On ne s'écarte pas de la norme gedcom car la rubrique est bien définie avec un tag gedcom dans la structure du fichier, mais l'intitulé de la rubrique est beaucoup plus "parlant" en étant affichée en clair qu'avec son tag gedcom qui n'est que sur trois ou quatre lettres et même pas en français !
Le comportement de la rubrique "Signature" est normal car dans la structure du fichier, elle est définie comme un booléen et une fois créé pour une fiche (la première fois que l'on clique sur la case à cocher), elle ne peut prendre que la valeur O ou N. Si on veut qu'elle ne soit plus affichée dans la fiche détaillée, il faut supprimer la rubrique dans la fiche détaillée. On peut (structure du ficher) transformer cette variable booléenne en une variable à trois états ( O, N, ? )
 
Ne t'inquiète pas, par la suppression dans la structure tout fonctionne parfaitement.
Si on avait des logiciels parfaits que ferions nous!!!
Toujours pas de réponse du CDIP pour les défauts de césure dans le livret, si tu as des idées je suis preneur.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut