• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Baisse de qualité

Quel traitement subissent les photos lors de l'intégration dans photo de famille ?
Je trouve qu'il y a une baisse qualité importante à l'écran
Merci
 
Bonjour,

Il n'y a pas de baisse puisque le logiciel pointe vers l'image sélectionnée dans le répertoire.

Attention, comme je l'ai indiqué dans la partie dossier, c'est une vignette qui apparaît (cela permet de charger plus rapidement les photos). La photo originale apparaît dans la partie Visualisation et identification.

Attention aussi selon le zoom, on a pas la même apparition. Cliquez sur l'icône 100% pour voir la taille de l'image.
 
Bonjour,

Je repose la question pour être plus clair :
J'ai une photo de départ qui fait 1024x768 (190 ko) dans mon répertoire et qui dans la liste des photos qui apparaît dans photo de famille fait 500x375 (39,4 ko). Bien entendu, il ne s'agit pas des vignettes de portrait

La photo a été redimmenssionné et le le résultat est de mauvaise qualité.
Ce que je ne comprends pas : c'est que la qualité de l'image n'est pas détériorée sur toutes les photos. C'est seulement certaine et je ne vois pas le pourquoi.

Y a-t-il une explication ?

(J'ai déjà envoyé ce message le 10 janvier à Yann, mais je n'ai pas eu de réponse)
 
Bonjour,

Je ne vois pas de messages du 10 janvier dans le forum.

Cliquez sur le bouton "identification".
Quel est le nom de l'image indiquée en bas dans dans l'onglet "Informations photos" ?

Cette image contient-elle les 3 premières lettres suivantes : img comme
img_Brivoal François.jpg ?
 
yann":336j4bhw a dit:
Bonjour,
Quel est le nom de l'image indiquée en bas dans dans l'onglet "Informations photos" ?

Cette image contient-elle les 3 premières lettres suivantes : img comme
img_Brivoal François.jpg ?

Le nom de l'image est le nom de mon fichier photo d'origine (il ne commence pas toujours par IMG)

Dans le cas que je regarde nom de fichier : IMG_3631-1.JPG taille 1,13 Mo format 1600x1200 pixels
Cette image quand je fais l'exportation HTML porte le nom "Photo1.jpg" dans la liste des photos taille 37,4 Ko taille 500x375 pixels

Je pense que c'est dans ce traitement qu'il y a une baisse de qualité de l'image.
 
Bonjour,

Il fallait indiquer que c'était pour l'export html.
Lors de l'export html. Vous avez différents choix : taille d'origine, 800*600.
J'ai fait un essai en mettant taille d'origine. L'image d'origine faisait 2944x4255. J'ai la même taille dans l'export html.

L'image en poid est cependant moins importante car la compression est différente.
J'ai ouvert les 2 photos dans un logiciel de photo et je n'ai pas vu de différence entre les 2. La qualité est la même.
 

gratuit

Retour
Haut