• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

avertissement TOC

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai fait les manipulations pour éditer un livret de famille. Tout c'est très bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu essayé d'ajouter une photo en passant par la barre de menu insertion. J'ai alors recu ce message "avertissement toc 40212877 : MSG 1, j'étais totalement bloqué...
j'ai fermé ma session. Aurais- je commis une erreur ? et peut on ajouter une photo de village à ce type de document. Je possède généatique 2011 et j'avoue que je me régale. D'avance merci de vos conseils.
Sylvie :(
 
Ouf ! J'ai cru qu'il s'agissait d'un avertissement disant que Généatique pouvait provoquer des Troubles Obsessionnels Compulsifs !
Pour insérer une image, vous avez deux solutions soit vous l'incorporez au fichier (Graphique inclus dans le document) soit vous définissez juste un lien vers une image. La première méthode rend le document plus autonome. Mais ça vous le savez sans doute déjà. Si vous avez rencontré une erreur lors de l'insertion d'une image c'est peut-être qu'elle est dans un format non accepté par l'éditeur de Généatique, ou que le fichier image a une erreur. Difficile à dire sur la simple base de ce message. TOC ça veut aussi dire Table Of Content (Table des matières), mais je ne vois pas de rapport avec l'insertion d'image. Le cdip aura peut-être une idée.
J'ai fait plusieurs insertions de grosses images dans les deux modes proposés, sans problème. Réessayez après avoir redémarré votre pc. Je suppose que vos photos sont des .jpg ; avez le même problème quelque soit la photo ? Sont-elles sur votre disque dur ou sur un disque externe. Quel est le nom exact du livret de famille que vous faites ? Combien de page fait votre livret de famille ?
Beaucoup de questions et pas trop de réponses :( pour l'instant :D
 
Bonjour,

Nous ne connaissons pas cet avertissement. Je pense que ce message n'est pas lié a Généatique, mais si vous étiez connecté a internet, ce message vient surement de là.

Si l'affichage de ce message réapparait lorsque vous utilisez Généatique, faite une copie d'écran de l'écran en entier et envoyez-là au support@cdip.com nous regarderons.
 

gratuit

Retour
Haut