• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb avec saisie d'un lieu

Membre actif
Bonjour,
Je veux saisir :
Blacklick-Township ; Indiana County ; Pennsylvania ; Etats-Unis

Mais G2015 me transcrit :
Blacklick-Township ; Indiana Co ; Pennsylvania ; Etats-Unis

Comment faire pour augmenter la taille du champ "Lieu", je n'ai pas trouvé

Merci pour vos réponses

PS : ce n'est pas journée !!! :shock:

Saisie : ; Vlaams-Brabant ; Vlaanderen ; Belgique
Résultat : ; Vlaams-Bra ; Vlaanderen ; Belgique

Mon objectif est que le lieu soit correctement reconnu par Généanet, et donc indexé.
 
Bonjour,

Ce 2ème champ est destiné à recevoir un code de 10 car. max et est non modifiable :
code INSEE, code postal, code district, etc ...
Pour de nombreux pays cela convient, par ex. Paris;75001;Île-de-France;France

Pour les USA la structure de ce champ "lieu" n'est pas adapté, j'ai adpoté la notation suivante :

"Blacklick-Township ; PA ; Indiana County ; Etats-Unis"
PA étant le code officiel de la Pennsylvanie
 
campagne27":2e7rdmgp a dit:
Saisie : ; Vlaams-Brabant ; Vlaanderen ; Belgique
Résultat : ; Vlaams-Bra ; Vlaanderen ; Belgique

Mon objectif est que le lieu soit correctement reconnu par Généanet, et donc indexé.

Bonjour, essayez par exemple : Eppegem ; 23020 ; Vlaams-Brabant ; Belgique
23020 étant le code INS.
Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":3uql2owk a dit:
Bonjour, essayez par exemple : Eppegem ; 23020 ; Vlaams-Brabant ; Belgique
23020 étant le code INS.
Cordialement
Jean-Louis
Le hic c'est que les tables du CDIP ne possèdent pas les "codes" des pays étrangers
Comment les trouver et pouvoir les intégrer dans les bases ?
 
peyroutet47":3n38r82s a dit:
Le hic c'est que les tables du CDIP ne possèdent pas les "codes" des pays étrangers
Comment les trouver et pouvoir les intégrer dans les bases ?
Il n'y a pas tous les pays du monde mais il y en a quand même quelques uns à vous de les sélectionner.
Tous également non pas tous les champs prérenseignés.

Pays.JPG
Pour les états-unis :
https://www.zip-area.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_ZIP
 
campagne27":2vc4uws6 a dit:
Merci, je vais faire ainsi.
Une question encore : le code INS est équivalent à notre code INSEE ?

Bonjour, en effet, mais le code INS (Institut National des Statistiques) utilisé par Généatique est celui des communes fusionnées. Cette fusion est un regroupement de communes anciennes dans le but de créer des entités plus importantes et, entre autres, de diminuer l'impact financier des services. Elle eu lieu en 1976. Dans les faits, les différentes anciennes communes apparaissent toujours sur les panneaux de direction et à l'entrée du territoire de celles-ci et la majorité des habitants continuent d'ailleurs à dire qu'ils habitent ces communes.
En généalogie, ce sont les anciens codes INS qui sont intéressants. Un de mes amis décédés depuis lors, a réalisé un fichier destiné à Généatique pour corriger ce défaut. Mais le CDIP ne l'a jamais utilisé.
Il suffit d'aller dans le logiciel, tables ville et remplacer les trois fichiers existants.
Le problème, c'est que sur ce forum, je ne peux pas joindre ces fichiers. Je peux le faire sur votre boîte personnelle. La mienne est sur Yahoo.

Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":1kgham03 a dit:
Le problème, c'est que sur ce forum, je ne peux pas joindre ces fichiers.
Vous pouvez joindre des fichiers mais il faut au préalable les compresser au format zip .
Si les fichiers sont trop volumineux ,il est possible qu'il y a une limitation.
 
Fichiers joints
  • exemple.zip
    157 bytes · Affichages: 191
Toutes ces remarques sont intéressantes et pertinentes, mais on se retrouve avec des problèmes quasi insolubles : si on a un acte d'avant 1976, on devra utiliser les anciens codes INS, mais pour un acte depuis 1976, il faudrait utiliser la nouvelle table. Et pour un acte plus ancien que les codes INS.
Pour ma part, et pour la France, je n'utilise que les codes des départements, pour les actes d'avant la Révolution, je considère cet anachronisme acceptable pour situer une paroisse par rapport à notre géographie actuelle.
Et l'an prochain avec le redécoupage-fusion des régions, que vont devenir les tables ?
 
jlturbe":355qzawm a dit:
Vous pouvez joindre des fichiers mais il faut au préalable les compresser au format zip .
Si les fichiers sont trop volumineux ,il est possible qu'il y a une limitation.

Bonjour, ce n'est pas une question de taille (ils sont minuscules). C'est une question de format de fichier : .dbf .ini .mdx

Jean-Louis
 
AL1493":3jgpqw6m a dit:
Toutes ces remarques sont intéressantes et pertinentes, mais on se retrouve avec des problèmes quasi insolubles : si on a un acte d'avant 1976, on devra utiliser les anciens codes INS, mais pour un acte depuis 1976, il faudrait utiliser la nouvelle table. Et pour un acte plus ancien que les codes INS.

Bonjour, les villes et villages n'ont pas changé et les noms anciens sont toujours utilisés comme je le disais dans mon message précédent. Cela ne pose donc aucun problème. Par contre en utilisant les nouveaux codes, on se retrouve avec le même problème que les codes postaux. Les limites administratives ne correspondent pas avec les limites postales. Les limites des communes actuelles ne correspondent pas non plus avec les anciennes. De plus, vous n'avez dans une généalogie qu'un petit nombre de personnes nées, mariées ou décédées après 1976.

Quand à la France, lorsque vous ferez votre réforme des communes (ce qui n'est pas pour demain :) ), il vous appartiendra de garder ou non les codes INSEE actuel. C'est votre choix. Chacun est libre de travailler comme il l'entend.

Cordialement
Jean-Louis
 
Philippe Gauthier":1x9xzh3s a dit:
Pour le vaste problème des lieux (ancien/nouveau nom, code ...), voir cet excellent article :

http://www.francegenweb.org/~wiki/index.php/Lieu

en particulier le paragraphe "commune".
Bonjour, en ce qui concerne la Belgique (je sais mon pays est compliqué), il y a tellement d'erreurs que je vous conseille de vous en passer.
Cordialement
Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut