• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb avec carte geographique des migrations

Membre
Bonjour
Je viens de passer a geneatique 2017, essentiellement pour avoir la fonction cartes des migrations...et ça ne marche pas avec ma base , alors que cela fonctionne avec la demo
je precise que j'ai pres de 80 000 fiches et que j'ai opté pour le code INSEE des communes, pas le code postal

De meme je n'arrive pas a faire fonctionner l'export vers genecarte, apres avoir du charger le logiciel genecarte séparément et un patch specifique car je suis sous Windows 7

J'avoue etre assez déçu!

Aide possible?? merci d'avance
 
Commencez par choisir un modèle qui porte sur l'ascendance et avec pas plus de 3 générations.
Une difficulté de cette fonction, c'est qu'il faut que les lieux soient "géolocalisés" , c'est à dire que l'icône en bout de la ligne des lieux dans la fiche simple ne doit pas être une croix rouge mais ces sortes de "pins" rouge et bleus. Cette géolocalisation est certainement une bonne chose quand le champ "Lieu-dit" est renseigné mais me semble excessif et bien lourd quand la commune est clairement identifiée et figure dans les tables de références.
 
Merci....
Effectivement tout cela est une sacrée usine a gaz, qui de plus ne marche pas bien
En bout de ligne , j'ai une croix, j'essaie donc d'aafiner la geolocalisation et rien ne fonctionne correctement. Je n'arrive pas a "geolocaliser" une ville comme pau, alors qu'elle est affichée et renseignée correctement, je n'arrive pas a geolocaliser le lieu ou je suis etc...
Je suis tres tres deçu par cette fonctionnalité -qui dans l'etat actuel des choses-n'est ni faite ni a faire
c'est vrai que si on a déjà renseigné, il est inutile de le refaire...surtout pour qques centaines ou milliers de fiches: c'est parfaitement incohérent
Du reste c'est un peu le sentiment que j'ai pour Geneatique 2017 dans l'ensemble de ses fonctions: tout se complique et doublonne: pour saisir des ascendants, c'est plus compliqué qu'avant et je ne vois pas pourquoi!!
Merci qd meme pourla reactivité -habituelle chez vous!- mais toujours sympa
cprdialement
JPM
 
MOROVAL":nrxx1653 a dit:
... Je n'arrive pas a "geolocaliser" une ville comme pau, [....]
....pour saisir des ascendants, c'est plus compliqué qu'avant et je ne vois pas pourquoi!!...
Pau se localise tout de même facilement quand on clique sur la croix rouge. Parfois il faut changer le zoom de la carte pour voir apparaître certains villages, ou changer de "Fond de carte", certaines cartes sont plus détaillées.
Pour la saisie des ancêtres, il y a déjà un certain temps que les deux parents sont proposés simultanément à la saisie ; ça change un peu les habitudes mais on n'est pas obligé de saisir les deux en même temps. Avec l'habitude, c'est plutôt assez pratique, mais pas révolutionnaire.
 

gratuit

Retour
Haut