• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2015 1.1.8.4] Autre recherche -> Nom + Sosa

Membre actif
Quand je demande par la fonction "Autre recherche" les ascendants portant mon patronyme (Nom + Sosa non vide), la liste s'arrête à mon arrière grand-père paternel.
Manquent à l'appel mon grand-père paternel, mon père et moi-même qui suis le Sosa 1.

Est-ce du fait que mon grand-père est né en 1900 ? Si c'est le cas, je ne vois pas où changer le critère.
 
Je me réponds mais ça peut peut-être servir.

L'orthographe du patronyme étant différente à certaines générations , il faut entrer toutes les orthographes possibles, encore faut-il les connaître, dans la condition Nom ----> P:Nom égal à nom1,nom2,nom3,nom4,etc.

Comme les 3 dernières générations ont un accent sur le e et que je n'avais entré que l'orthographe sans accent, les Sosa 1, 2 et 4 ne ressortaient pas.

Y a-t-il un moyen plus simple d'obtenir une liste de noms ? Quand je choisis "Equivalence", cela ne fonctionne pas.
 
Sans rapport, mais un conseil : évitez de respecter l'orthographe d'un nom au fil du temps. Certes, vous collez à la réalité. En revanche, autant de patronymes différents, autant de branches différentes. Un logiciel ne compare que des octets. D'où votre problème.
 
phicome":yhp24cxt a dit:
Sans rapport, mais un conseil : évitez de respecter l'orthographe d'un nom au fil du temps. Certes, vous collez à la réalité. En revanche, autant de patronymes différents, autant de branches différentes. Un logiciel ne compare que des octets. D'où votre problème.
Je vous remercie de votre conseil.
Si je comprends bien, les équivalences ne fonctionnent pas quand on passe par une "Autre recherche" pour affiner la sélection. C'est dommage !
 
pguibert":wkuylibd a dit:
...Si je comprends bien, les équivalences ne fonctionnent pas quand on passe par une "Autre recherche" pour affiner la sélection. C'est dommage !
Pour votre recherche, les équivalences dans "Recherche/Autre recherche" fonctionnent mais il faut savoir ce qu'est la donnée Nom:equivanlence ; cette donnée donnera "DUPOND, DUPONT, du PONT, du POND" la recherche doit donc se faire avec la condition [Nom] [Contenant] [DUPONT].
Dans le cas particulier de votre recherche Nom + N°sosa, vous avez intérêt à faire une recherche normale par critère sur la base du Nom, et dans le résultat en colonnes, vous cliquez sur le libellé de la colonne "Sosa", ce qui les regroupera et vous aurez vos sosa d'un nom donné.
 
predigny":1nsb4arl a dit:
Pour votre recherche, les équivalences dans "Recherche/Autre recherche" fonctionnent mais il faut savoir ce qu'est la donnée Nom:equivanlence ; cette donnée donnera "DUPOND, DUPONT, du PONT, du POND" la recherche doit donc se faire avec la condition [Nom] [Contenant] [DUPONT].
Merci pour l'exemple, je comprends mieux. J'avais raisonné différemment et avais choisi le patronyme et pour l'équivalence [Différend de] patronyme, ça ne pouvait pas fonctionner. :oops:

predigny":1nsb4arl a dit:
Dans le cas particulier de votre recherche Nom + N°sosa, vous avez intérêt à faire une recherche normale par critère sur la base du Nom, et dans le résultat en colonnes, vous cliquez sur le libellé de la colonne "Sosa", ce qui les regroupera et vous aurez vos sosa d'un nom donné.
Oui bien sûr, mais j'ai voulu tester et n'afficher cette branche qu'avec les Sosa pour pouvoir l'imprimer. Votre méthode donne toute la descendance du plus ancien du nom.
 
pguibert":kjip8vvk a dit:
...Oui bien sûr, mais j'ai voulu tester et n'afficher cette branche qu'avec les Sosa pour pouvoir l'imprimer. Votre méthode donne toute la descendance du plus ancien du nom.
Alors une autre méthode :D
Avec la recherche/Dico : Vous cherchez votre nom et vous cochez l'option "Limité aux sosa".

nom-sosa.png
Mais, mais... cette recherche ne prend pas en compte les équivalences :(
 
predigny":1y25eot0 a dit:
Alors une autre méthode :D
Avec la recherche/Dico : Vous cherchez votre nom et vous cochez l'option "Limité aux sosa".
Je savais bien qu'il y avait une limitation aux Sosa quelque part mais comme je n'utilise quasiment pas le Dico, je n'ai pas pensé à aller voir par là.
Merci ! :wink: :wink:
 
M. "Predigny"
A propos de "Autre Recherche"
Puisque que vous remontez au CDIP, outre les bugs, les petites (ou même plus enuyeuses) imperfections du logiciel, il y a celle là qui m'énerve un peu ...Largeur Liste Déroulante.JPG
Il faudrait élargir la première liste déroulante, il de la place à droite...
Dans le cas ci dessus le "P:Nom:N" est illisible dans sa totalité.
Ce n'est pas le même item sur les 2 conditions. Enervant, non ?
 
Ce problème, il n'y aura pas besoin de le remonter au cdip, il vous suffira d'élargir la colonne avec la souris ; regardez bien, à droite des intitulés (Rubrique, Opérateurs, ...) il y a une séparation grise; faites la bouger. C'est valable pour beaucoup de tableau de ce genre.
 
pguibert":293ln726 a dit:
predigny":293ln726 a dit:
Alors une autre méthode :D
Avec la recherche/Dico : Vous cherchez votre nom et vous cochez l'option "Limité aux sosa".
Je savais bien qu'il y avait une limitation aux Sosa quelque part mais comme je n'utilise quasiment pas le Dico, je n'ai pas pensé à aller voir par là.
Merci ! :wink: :wink:
Je remarque qu'avec le Dictionnaire, les équivalences ne sont pas prises en compte comme ça l'est dans Critères.

Suggestion ---> Un petit filtre "Limiter aux Sosa" dans Critères serait le bienvenu.
 

gratuit

Retour
Haut