• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Autre façon de sauvegarder

Membre
Bonjour à tous.

Quelqu'un me suggérait de m'envoyer et d'envoyer à un parent mon dossier généalogique pas courriel, en plus des autres façons de faire des sauvegardes. Quelqu'un utilise-t-il ce moyen?
Cordialement
Jacqueline
 
Bonsoir le Québec,
C'est effectivement une solution pour exporter une sauvegarde sur un autre micro que le sien. Dans ce cas il faut mettre en pièce jointe son dossier de généalogie et non utiliser la procédure de sauvegarde.
Il faut préciser que cette méthode de sauvegarde est valable pour une petite généalogie. En ce qui me concerne, mon dossier, qui comprend mes fiches + des photos + des actes d'état civil occope 147 mégaoctets. Difficile de transmettre par e-mail, ça prendrait des heures.
Je sauvegarde sur un second disque dur, puis de temps en temps sur un CD ROM. Ce serait un hasard que mes 2 disques durs me lachent en même temps.
Cordiales salutations d'un "maudit français".
 
Bonjours Marcello

Il est évident que pour une grosse base de données cela n'a aucun sens.
Comme je n'ai que 2500 noms, j'ai utilisé ce moyen en plus d'une sauvegarde sur CD-ROM lorsque j'ai reformaté mon DD. J'ai alors envoyé mon dossier à chacun de mes deux fils, cela me sécurisait.

Merci Marcello pour votre réponse. En passant, 'les maudits-français', comme vous dites, je les aime bien! Ils sont sympa!

Cordialement
Jackie, du Québec ensoleillé aujourd'hui.
 

gratuit

Retour
Haut