• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Attribut de date : ca ou ~ (environ)

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux.
Ce message s'adresse je pense plus personnellement aux développeurs.
Lors d'une date approximative de °X+ l'on met dans la petite case à droite le signe ca ou ~. Mais lorsque dans "rechercher", l'on sort une liste de patronymes, que la date soit approximative (ca ou ~) ou complète (01/01/1709), il n'y a aucune différence. S'affiche 1709. Cela ne facilite pas le travail de recherche, il faut travailler ligne par ligne.
Ne pourrait-il pas apparaître ca ou ~1709 ?
Merci de votre réponse et bonne journée.
Béatrice
 
bonjour,

A droite de la fenêtre de Recherche, dans la colonne 'Infos. à afficher :', essayez le bouton [Nais-Dec éval]
cela correspond à votre demande
 
Les dates exactes jj/mm.aaaa apparaissent en gras, par contre il n'y a pas de différence entre ../../1750 et ca 1750 qui sont toutes les deux en gras, mais précédées d'un ~ ce qui dans le fond est normal puisque dans les deux cas, c'est une date approximative.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des choses à faire, ne serait-ce que tenir compte des dates approximatives ("ca") fournies, pour le calcul automatique des ages (né il y a 256 ans, décédé à 26 ans, ...) Dans le cas ou l'on écrit "ca", il n'y a pas de calcul fait, ce qui conduit à préférer l'écriture ../../1750 à ca1750, même quand l'année n'est pas connue avec certitude.
 
Merci à tous deux pour votre réponse.
Vous avez sans doute une version geneatique plus récente que la mienne (2006) car je n'ai ni l'option gras pour les dates précises ni la case à cocher dont vous me parlez.
Quelle version utilisez-vous ?
 
faesat":15un9jez a dit:
...
Quelle version utilisez-vous ?
A chaque fois que l'on pose une question, il faudrait donner la version de Généatique qui est concernée. Pour les dates "en gras" c'est comme cela depuis au moins G2007 (avant, je ne sais pas).
 

gratuit

Retour
Haut