• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

attribuer plusieurs sosa à un individu

Membre
Bonjour a tous,
Quand on fait un arbre et qu'il y a plusieurs sosa pour un individu
faut'il recreer un nouveau individu ? donc avec un nouveau sosa
ou alors faire la recherche d'individu et conserver le 1er n° sosa .
Je trouve bien les différents n° en cliquant sur le petit rectangle dans "fiche détaillée" .peut-etre serait-il bien de les avoir dans les cases mais je n'y arrive pas.
merci à predigny, mais je n'ai pu ouvrir l'exemple à deziper.
damy61
 
Il vaut mieux continuer sur le même sujet et ne pas en créer un nouveau si le thème est le même.
Pour ouvrir la pièce jointe vous cliquez sur le nom du fichier.zip et s'ouvre alors une fenêtre qui vous propose de l'enregistrer sur votre disque dur. Enregistrez le dans un répertoire "habituel" ("téléchargement" par exemple). Une fois sur votre disque dur, avec l'explorateur de fichier, vous faite clic-droit sur le nom du fichier puis "Extraire tout". Le modèle de l'arbre sera alors dézippé et placé dans un dossier ayant le même nom. Il vous suffira alors de copier ou déplacer ce fichier (Mode1-N-sosa.grf) dans "Mes descriptifs 2012". Ensuite dans Généatique, vous pouvez ouvrir ce modèle d'arbre avec la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" ; il sera dans C:\....\Généatique\Mes descriptifs 2012. Vous pourrez alors voir dans "Paramétrage de l'arbre", comment est introduit la variable "Tous les N° de sosa".
Oui,...ça fait beaucoup de manip ! élémentaires... quand on a l'habitude. :D
 
damy61":17iz1nhv a dit:
Bonjour a tous,
Quand on fait un arbre et qu'il y a plusieurs sosa pour un individu
faut il recréer un nouveau individu ? ...
Il n'y a pas eu de réponse pour la question ci-dessus, il faut dire que sa signification n'est pas claire ! Les numéros de sosa sont attribués automatiquement et l'utilisateur n'a pas à se soucier de la gestion de ces numéros (sauf à remettre à jour leur calcul quand il y a eu un problème). Vous n'avez absolument pas à recréer un individu, mais dans l'affichage que fait Généatique d'une généalogie ascendante, il peut y avoir "duplication" de l'affichage d'une même personne, chacune ayant un numéro sosa différent, mais il s'agit de la même personne.
 

gratuit

Retour
Haut