• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Attention aux micro coupures secteur !

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Ce matin, je suis gâté par EDF ou plutôt par ENEDIS ; Six micro-coupures secteur en l'espace de deux heures. Ma généalogie à bien tenue les quatre premières coupures mais après la cinquième, plus possible de l'ouvrir. Les réparations proposées par Généatique n'y on rien fait. Heureusement hier j'avais fait une sauvegarde, je n'ai donc perdu que quelques heures de travail. On ne le répétera jamais assez: Sauvegardez votre généalogie tous jours ; éventuellement sans les images (qui se récupèrent facilement) pour gagner du temps
 
Micro-coupures, ou coupures + longues : après une très grosse galère il y a qq années, j'ai investi dans un modulateur. 80€, mais aujourd'hui c'est confort ... Et en définitive, ça coûte moins cher que d'emmener la colonne d'ordi à "l'hôpital" des ordis ... en croisant les doigts pour qu'on puisse récupérer qqchose ...
 
campagne27":2efdauy3 a dit:
Micro-coupures, ou coupures + longues : après une très grosse galère il y a qq années, j'ai investi dans un modulateur. 80€, mais aujourd'hui c'est confort ... Et en définitive, ça coûte moins cher que d'emmener la colonne d'ordi à "l'hôpital" des ordis ... en croisant les doigts pour qu'on puisse récupérer qqchose ...
Onduleur, non ?
 
Bonjour.
J'ajouterais qu'un coupure de courant fut elle micro peut avoir de graves conséquences sur nos ordinateurs. Il en va de même pour les variations de tensions.
Un onduleur + un parafoudre ou régulateur de tension sont une nécessité pour nos appareils informatiques. Certains onduleurs font tout cela. 80 ou 100 euros sont moins chers qu'une réparation (parfois impossible) et que dire de la perte de données.
Je pense qu'un parafoudre en sortie de disjoncteur d'arrivée est un achat utile (environ 100 € il me semble) ainsi qu'un autre sur la ligne cuivre de Télécom. Pour les deux il en existe à cartouche à remplacer après fonctionnement.

Cordialement.
Un passionné de généalogie qui vit en "bout de ligne" EDF et Télécom donc sujet à ces événements.

Jean-François
 
jfcrohas":3crqbzsq a dit:
Un onduleur + un parafoudre Jean-François
Oui, mon onduleur fait aussi parafoudre. Quant à la ligne Télécomm, effectivement. Un jour en rentrant de vacances, box grillée, alors qu'elle était débranchée de l'électricité. Mais pas de la prise Telecomm ... Nous avons donc appris ce jour là qu'une box pouvait griller via la ligne téléphonique ... :shock:
 
Merci pour vos conseils judicieux, ce fil me fait penser à une chanson de France Gall :wink: :

Le monde tient à un fil
Moi je tiens à mon rêve
Rester maître du temps
Et des ordinateurs
Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Ève
Coupe les machines à rêves
Écoute parler mon cœur
Si tu veux m'entendre dire
Ce que mes yeux veulent te dire
Je t'en prie, n'attends pas la fin de la nuit
Débranche
Débranche
Coupe la lumière et coupe le son
Débranche
Débranche tout
Débranche, débranche, débranche tout
Revenons à nous
 

gratuit

Retour
Haut