• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Attachement de photos impossible

Membre
Bonjour,

Avec Généatique 2009 sous Vista, lorsque je souhaite attacher une photo à une fiche (onglet photos puis Ajouter une photo...), j'ai la fenêtre 'Open' où je séléctionne bien ma photo, mais lorsque je click sur 'Open', la photo n'apparait pas dans la fiche. :(

Pouvez-vous m'aider?
 
Bonjour,

En dehors de Généatique, arrivez-vous a ouvrir ces photos par l'explorateur de Windows ? Avec quel logiciel ?

Indiquez-moi le nom d'une photo ? Je verrai le libellé et le nom de l'extension.

Vous travaillez avec une version de découverte de Généatique ?
Arrivez-vous a créer une nouvelle personne ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Oui, ces photos s'ouvrent sans problème avec paint.exe ou tout autre logiciel (y compris via explorer.exe). Les photos s'intitulent prenom_nom.jpg (e.g. louise_durant.jpg).

Les photos déjà présentes (insérées avec Généatique 2006) sont visibles dans le logiciel Génétique, cepandant il m'est impossible d'en ajouter.
Je peux supprimer une photo existante de une fiche, mais je ne peux pas l'ajouter de nouveau. Je peux par contre ajouter un fiche et modifier le contenu d'une fiche existante (date, nom, lieu, etc).

Je suis en "Full" sur Généatique 2009 (sur laquelle l'ajout de photo n'a jamais marche depuis la migration de Généatique 2006 à 2009).

Cordialement,
 
Bonjour,

Envoyez-moi une sauvegarde.zip de votre fichier et 1 fichier de photo.jpg en pièce jointe, je vais vérifier votre fichier à support@cdip.com

Cordialement;
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Désolé pour le retard important (je réponds à un post du 17 Juin 2008 15:50 http://forum.cdip.com/ftopic8006.php) de Nicole (CDIP).
Voici la sauvegarde de ma généalogie au complet et l???un des fichiers JPG que j???utilise.

J???ai le même comportement sur l???ensemble de mes fiches. Ce, pour l???ajout d???un photo pour la première fois sur une fiche, ou pour l???ajout d???un deuxième image.
Quand je clique sur « ajouter une photo », je peux choisir le répertoire, puis cliquer sur la photo désirée. La fenêtre de ferme alors, sans que la photo soit réellement ajoutée.



J???ai tenté de créer une nouvelle généalogie, et j???ai le même comportement.

J???ai aussi fait une restructuration, mais n???ai pas eu de meilleur résultat.

Pour info, sur les photos ajoutés lorsque j???utilisais Généa2007, je peux ouvrir en plein écran, etc???
Cela n???a jamais marché depuis l???installation de Généatique 2009 sur ma machine (nouvelle machine qui n???avait pas Généatique 2007)
J???utilise Vista comme OS.


Cordialement,

Vincent.
 
Le problème a été réglé grace au conseil judicieux de Nicole.
Le répertoire par défaut pointait sur un ancien emplacement. En l'actualisant (Menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique, Cliquez sur Répertoire), cela a corrigé le problème.

Merci beacoup au support CDIP!
 

gratuit

Retour
Haut