• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Astuces

Nouveau membre
Bonjour
J'utilise depuis qq temps généatique 2013 version prestige.
J'ai effectué beaucoup de saisie, je me pose deux questions et peut être certains plus aguerris au logiciel pourront m'apporter leur aide.
- Comment faire apparaître sur l'écran de saisie et par la même occasion sur le fichier PDF en sortie, toutes les personnes créées y compris les frères, sœurs, leur conjoints et leurs enfants (cousins)

- les personnes saisies apparaissent horizontalement (c'est ce que je veux) et pourquoi au bout d'un certain nombre de générations elles apparaissent verticalement.

Merci pour votre aide éventuelle. Guy
 
Bonjour,
Question récurrente sur ce forum! Une recherc he permet de trouver des éléments de réponse.
En fait il est impossible de faire apparaître simultanément toutes les fiches d'une généalogie. En essayant les divers modèles d'arbres, certains montrent plus ou moins de monde. Celui réputé comme permettant d'avoir le maximum de personnes est le modèle "mixte-cousins". Selon la fiche sélectionnée vous obtiendrez divers résultats. Il faut essayer.

Il n'y a par contre aucune difficulté à établir une liste de toutes les fiches mais c'est autre chose (voir menu "documents").

Les bouts de branches apparaissent en verticale pour gagner de la place. Si cela ne vous convient pas, il faut modifier le paramètrage de l'arbre: icone "paramétrage de l'arbre", "paramétrage avancé" et onglet "ascendance", modifiez le nombre de générations à votre convenance.
 
Pour les cases verticales, C'est juste un paramètre à modifier dans le paramétrage avancé de l'arbre (onglet Ascendance).
Il n'est pas possible de tout afficher sur un arbre, il serait très vite beaucoup trop complexe. La question a été abordée de nombreuses fois, par exemple ici : post77074.html Le dernier message contient d'autres liens. Une nouveauté de G2013 permet de visualiser tous les conjoints de l'ascendance ainsi que les 1/2 frères/soeurs
 
Bonjour.
guy42":2gwq4cux a dit:
- Comment faire apparaître sur l'écran de saisie et par la même occasion sur le fichier PDF en sortie, toutes les personnes créées y compris les frères, sœurs, leur conjoints et leurs enfants (cousins)
Vous pouvez déja développer 'judicieusement' l'arbre affiché à l'écran et en demander une impression sans passer par les éditions d'arbres standards offerts par le logiciel.
Bon courage.
 

gratuit

Retour
Haut