• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

astérisque

Membre
Bonjour,

je relève un problème lors de la recherche ou création d'un personne.

avec g2014 je pouvais indiquer dans le lieu Quimper et ajouter une *.

ce qui donnait toutes les personnes ayant eu un événement à Quimper // quimper saint Mathieu // quimper saint esprit//

sur G2015, l'astérisque disparait lors de la recherche et les résultats sont uniquement Quimper "strict"

avec G2015 44 réponses
avec G2014 245 réponses.

s pencrech
 
L'astérisque a déjà joué des tours dans G2015 ; ils ont été corrigés mais celui là avait échappé à la vigilance !
Je l'ajoute à ma liste des fautes à corriger.
Pour l'emploi de l'astérisque, il faut faire attention car Quimper * ne sortira pas Quimper ; il faut utiliser la forme Quimper*, sans espace devant le *
 
Bonjour,

Le problème a été reproduit sur nos ordinateurs ,il a été remonté a notre équipe de développement
 
pencrech":1cjm6sa5 a dit:
sur G2015, l'astérisque disparait lors de la recherche et les résultats sont uniquement Quimper "strict"
J'ai fait un essai. Effectivement l'astérisque disparaît, c'est gênant, mais en faisant un essai sur Nancy ou Châlons-en-Champagne, toutes les personnes d'un patronyme donné sont répertoriées quelle que soit la paroisse de la ville où a eu lieu l'événement.
Il faut dire que je mentionne la paroisse dans le champ "Lieu-dit" et vous ?
 
predigny":1liq025v a dit:
L'astérisque a déjà joué des tours dans G2015 ; ils ont été corrigés mais celui là avait échappé à la vigilance !
Je l'ajoute à ma liste des fautes à corriger.

Oui annomalie corrigée dans le 'Ajout Enfants/Parent', super.

Malheureusement cette anomalie est maintenant présente dans le module de saisie d'un conjoint ... c'est agaçant cette propension a générer des bugs là ou il n'y en avait pas.
 
A propos de l'astérisque, il y a eu une amélioration discrète dans la recherche par critère : Si vous cliquez sur "Rechercher" sans avoir défini un nom, la recherche déclarera qu'il n'y a personne correspondant aux critères, alors que dans les versions précédentes, la recherche vous sortait laborieusement les 85000 personnes de votre généalogie (pour ma généalogie). Pour sortir volontairement toutes les personnes, il faut utiliser l'astérisque dans le nom ; pour le prénom, il n'est pas nécessaire.
 
En parlant d'Astérix :D lorsque je fais une recherche sur un nom, derrière le prénom il y a parfois, sur certains choix, une astérisque rouge.

Quelle est sa signification

Désolé d'avoir pollué le fil :?
 
Ankou78":xdk33737 a dit:
une astérisque rouge.
Quelle est sa signification...
Il signifie que c'est une personne citée qui ne fait pas partie de la généalogie ; la fiche est créée lors de la citation mais est isolée.
 
pguibert":3lizh60l a dit:
pencrech":3lizh60l a dit:
sur G2015, l'astérisque disparait lors de la recherche et les résultats sont uniquement Quimper "strict"
J'ai fait un essai. Effectivement l'astérisque disparaît, c'est gênant, mais en faisant un essai sur Nancy ou Châlons-en-Champagne, toutes les personnes d'un patronyme donné sont répertoriées quelle que soit la paroisse de la ville où a eu lieu l'événement.
Il faut dire que je mentionne la paroisse dans le champ "Lieu-dit" et vous ?

bonsoir

non en lieu dit j'indique la rue où ils habitent.

cdt
 
predigny":5pt105rw a dit:
Ankou78":5pt105rw a dit:
une astérisque rouge.
Quelle est sa signification...
Il signifie que c'est une personne citée qui ne fait pas partie de la généalogie ; la fiche est créée lors de la citation mais est isolée.
Merci,

Il va falloir que j'ouvre un nouveau sujet, il me semble que ce serait bien d'avoir une astérisque par exemple bleue pour indiquer rapidement quelles sont les personnes crédibles dans la recherche.
 
Ankou78":28zho295 a dit:
... ce serait bien d'avoir une astérisque par exemple bleue pour indiquer rapidement quelles sont les personnes crédibles dans la recherche.
Vous pouvez déjà le faire en utilisant le "champ supplémentaire" dans la fenêtre de rechercher. Vous créez une rubrique "Crédible" (ou "Peu crédible") et vous choisissez dans "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" que c'est cette rubrique qui sera affichée dans "Chp. suppl."
 
Je comprends à peu près ce que vous proposez.

Mais j'eusse préféré que ce soit en standard dans le logiciel.

Qui utilise ces astérisques rouge? fréquence?
 
Ankou78":2vlkvhpv a dit:
...Mais j'eusse préféré que ce soit en standard dans le logiciel....
Pour satisfaire le diverses préférences des utilisateurs, les couleurs de l'arc-en-ciel n'y suffiraient pas ! Il est beaucoup plus souple de créer soit-même les rubriques que l'on souhaite.
Pour l'astérisque rouge, je ne sais pas si beaucoup de personnes s'en servent, mais il n'est pas inutile de pouvoir distinguer tout de suite cette catégorie de fiches : Elles sont isolées mais ont tout de même un lien (citation) avec le reste de la généalogie.
 
J'avoue, je l'utilise...et à chaque recherche
Et je trouve que c'est très pratique. Quand je fais de relevés je crée les fiches de parrains et marraines, pas toujours de lien familial. Bien sûr, cela fait grossir la base, mais quand on travaille sur une paroisse, on arrive à retrouver des liens.
Par contre, je ne vois pas comment dans la recherche (sur quel critère) on pourrait dire que dans la liste il y a des individus crédibles et d'autres non. Evidemment, la liste donne toutes les personnes avec le nom et le prénom de recherche, Généatique pourrait affiner par rapport à des fourchettes de date, mais je rois que cela peut être dangereux (date mal saisie, date absente, largeur de la fourchette....).
 
AL1493":3ru861rk a dit:
...Par contre, je ne vois pas comment dans la recherche (sur quel critère) on pourrait dire que dans la liste il y a des individus crédibles et d'autres non. ....
Je n'avais même pas imaginé que cette information puisse être donnée par autre choses qu'une case à cocher dans la fiche simple ; mais le logiciel pourrait qualifier de "peu crédibles" les personnes sans date, sans acte, mais cette information serait... peu crédible.
 

gratuit

Retour
Haut