• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

associer photo ou blason à une ville

Nouveau membre
bonjour à tous
apres avoir bien epluché l'aide et les forums je ne trouve pas comment associer à une ville son blason et ( ou ) une photo de la dite ville.
est ce seulement possible ?
merci
cdlt
 
L'association d'une ville et d'une image (blason, photo, ... ) peut se faire dans les "Notices". Il faut créer une notice pour la ville et en plus du texte explicatif, vous pouvez associer une image, un blason par exemple.
Avec G2016 et 2017, si la fiche d'une personne contient un événement ayant eu lieu dans cette ville, l'onglet Notice se mettra en évidence et vous pourrez consulter directement la notice de cette ville dans cet onglet et voir le blason associé.
Une fois la notice faite, vous pouvez même faire plus ; comme pour le nom et la profession vous pouvez afficher dans la case de l'arbre le blason de la ville de l'événement naissance (par exemple) d'une personne (Voir le Guide utilisateur G2017 page 202).
La donnée de l'illustration prend cet aspect :

blason.jpg
et ça donne (Blason "bidon" pour la ville de Confolens)

Confolens.jpg
A noter que l'aspect est plus joili si le contour du blason est défini "transparent" ce qui implique une image PNG ou GIF ayant cette transparence définie.
 
J'ai oublier une évidence : Il faut aussi modifier la condition de présentation pour les cases sans images : ce n'est plus "P:Image:première = vide" mais "P:Naissance:Illustration du lieu = vide".
 

gratuit

Retour
Haut