• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

associer l'image d'un acte à l' evenement

Membre
Bonjour
Je rencontre un petit problème pour associer un acte scanné (format adobe acrobat document) ce que que je reussis depuis toujours avec des photos, je n'arrive pas à le faire avec ce type de document scannne sur une imprimante et envoyer par mail sur ma messagerie. (Je pense que c'est un probleme de format)et lorsque je reussis ce document n'est pas visible.
D'avance merçi.
Philippe.

Logiciel utilisé Geneatique 2009
 
Bonsoir,

Je suppose que vous voulez dire que vous obtenez un fichier au format PDF. Qu'entendez-vous en disant que vous n'arrivez pas à associer un acte scanné?
Il faut savoir qu'un fichier PDF peut parfaitement être associé à un événement MAIS il ne sera pas visible directement comme une image en JPG. Votre image doit apparaître barrée avec écrit "Aperçu impossible". Pour un PDF (ou autre), il faut passer par "ouvrir dans votre logiciel favori le fichier pointé".

Question: pourquoi ne pas scanner l'acte vers une image JPG?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Merçi de me répondre aussi vite

Effectivement c'est ce qui se passe,l'image apparait avec la mention aperçu impossible. Et pour votre question (scanner vers une image jpg), pouvez vous m'en dire plus....

Cordialement
Philippe
 
Re,

Un scanner permet d'obtenir des fichiers dans différents formats dont le premier probablement le JPG. Au moment de scanner le document (je suppose que vous utilisez un système tout-en-un: imprimante, scanner, fax, photocopieur...), vous devez pouvoir choisir le format du fichier créé. Il faut regarder l'aide ou le manuel.

Les photos pour lesquelles l'association à un événement fonctionne bien doivent certainement être en format JPG.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Merci de me répondre tjrs aussi vite; effectivement j'utilise un systeme tout en un (celui de mon boulot). Donc je vais etudier ça demain....

Encore merci
Cordialement Philippe
 
Il faudrait en savoir plus sur votre scanner, mais il y a toujours une option de sauvegarde en jpg. Le scanner peut aussi être appelé à partir d'un programme de traitement d'images, par exemple "Paint" qui fait partie de Windows. Pour Paint, c'est Fichier/"D'un scanner ou d'un appareil photo". Ensuite on sauve l'image scannée à partir de Paint.
On peut aussi convertir des images d'un pdf en images jpg. Il suffit de sélectionner l'image sous Acrobat-Reader, clic-droit coller l'image, puis on la "colle" sous Paint par exemple.
 

gratuit

Retour
Haut