associer l'image d'un acte à l' evenement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

associer l'image d'un acte à l' evenement

Messagede phil1956 » Dim 6 Juin 2010 17:40

Bonjour
Je rencontre un petit problème pour associer un acte scanné (format adobe acrobat document) ce que que je reussis depuis toujours avec des photos, je n'arrive pas à le faire avec ce type de document scannne sur une imprimante et envoyer par mail sur ma messagerie. (Je pense que c'est un probleme de format)et lorsque je reussis ce document n'est pas visible.
D'avance merçi.
Philippe.

Logiciel utilisé Geneatique 2009
phil1956

Re: associer l'image d'un acte à l' evenement

Messagede Michel P. » Dim 6 Juin 2010 19:18

Bonsoir,

Je suppose que vous voulez dire que vous obtenez un fichier au format PDF. Qu'entendez-vous en disant que vous n'arrivez pas à associer un acte scanné?
Il faut savoir qu'un fichier PDF peut parfaitement être associé à un événement MAIS il ne sera pas visible directement comme une image en JPG. Votre image doit apparaître barrée avec écrit "Aperçu impossible". Pour un PDF (ou autre), il faut passer par "ouvrir dans votre logiciel favori le fichier pointé".

Question: pourquoi ne pas scanner l'acte vers une image JPG?

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede phil1956 » Dim 6 Juin 2010 19:47

Bonsoir,
Merçi de me répondre aussi vite

Effectivement c'est ce qui se passe,l'image apparait avec la mention aperçu impossible. Et pour votre question (scanner vers une image jpg), pouvez vous m'en dire plus....

Cordialement
Philippe
phil1956

Messagede Michel P. » Dim 6 Juin 2010 21:23

Re,

Un scanner permet d'obtenir des fichiers dans différents formats dont le premier probablement le JPG. Au moment de scanner le document (je suppose que vous utilisez un système tout-en-un: imprimante, scanner, fax, photocopieur...), vous devez pouvoir choisir le format du fichier créé. Il faut regarder l'aide ou le manuel.

Les photos pour lesquelles l'association à un événement fonctionne bien doivent certainement être en format JPG.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede phil1956 » Dim 6 Juin 2010 21:33

Bonsoir

Merci de me répondre tjrs aussi vite; effectivement j'utilise un systeme tout en un (celui de mon boulot). Donc je vais etudier ça demain....

Encore merci
Cordialement Philippe
phil1956

Messagede predigny » Dim 6 Juin 2010 21:36

Il faudrait en savoir plus sur votre scanner, mais il y a toujours une option de sauvegarde en jpg. Le scanner peut aussi être appelé à partir d'un programme de traitement d'images, par exemple "Paint" qui fait partie de Windows. Pour Paint, c'est Fichier/"D'un scanner ou d'un appareil photo". Ensuite on sauve l'image scannée à partir de Paint.
On peut aussi convertir des images d'un pdf en images jpg. Il suffit de sélectionner l'image sous Acrobat-Reader, clic-droit coller l'image, puis on la "colle" sous Paint par exemple.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message