• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Associer Illustrations, Actes...

Membre actif
Bonjour,
Je travaille sur G2011 et je sauvegarde sur clé USB, illustrations incluses.
Sur mon deuxième ordinateur, j'ai G2010 qui me sert de sauvegarde de secours.
Je viens de restaurer mon arbre G2011 sur l'ordi "bis".
L'opération s'est effectuée normalement, mais les images n'apparaissent pas.
J'ai copié lesdites images depuis la clé sur le fichier Généatique 2010, ce qui n'a rien changé.
A ce stade, quelle est la méthode pour associer mes nombreuses images au fichier sauvegardé?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur l'Aide.
Merci et, amicalement.
 
Est-ce que vos deux ordinateur ont le même mode "Copier les illustrations en local" ?
Si lors de la sauvegarde la case "Inclure les images" était bien cochée (c'est l'option par défaut) vos images sont sur la clé dans un répertoire du nom de votre généalogie, qui lui même est dans un répertoire appelé "Images sauvegardées", en fait encore un niveau en dessous
Mais vous devriez utiliser la synchronisation pour transférer une généalogie d'un pc à l'autre. C'est "Presse bouton".
 
Bonjour,
Je suis complètement perdu!
J'ai effectué pour la première fois une synchronisation sur clé USB. Le résultat est satisfaisant et les photos sont incorporées.
J'ai placé ma clé sur le 2° ordi et j'ai programmé « Envoyer vers Mes Documents » après avoir sélectionné tout le contenu de la clé. J'ai obtenu:
« Généatique » 1 K o
« Lancer Généatique » 1100 Ko
Un clic sur Lancer Généatique m'a dirigé vers CDIP pour le code d'activation que j'ai entré.
J'ai donc ensuite essayé d'ouvrir Généatique et j' ai obtenu le tableau d'accueil habituel où aucune généalogie n'existe.
Je suis donc au point mort et désemparé. Pouvez-vous m'aider, sachant que je suis très loin d'être un technicien?
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":l4emu7rr a dit:
...J'ai placé ma clé sur le 2° ordi et j'ai programmé « Envoyer vers Mes Documents » après avoir sélectionné tout le contenu de la clé. J'ai obtenu:
« Généatique » 1 K o
« Lancer Généatique » 1100 Ko
Mais pourquoi avez vous fait une copie clé-->pc aussi "brutale" ? :)
Si je me souviens bien vos deux ordinateurs sont équipés de Généatique. Donc sur le second ordinateur, vous insérez la clé, vous ne vous occupez pas pas de la fenêtre qui peut s'ouvrir et qui vous dit ce qu'il y a dans votre clé (et ce que vous voulez faire), vous fermez cette femêtre. Vous ouvrez Généatique sur ce 2nd ordinateur et vous faite Utilitaires/Synchronisation. A l'étape deux vous choisirez le sens de la synchronisation (clé vers pc) et à l'étape trois vous verrez s'afficher les généalogies contenues sur votre clé. Vous sélectionnez celle que vous voulez copier sur votre pc et vous faites "Copier". Vérifiez bien que la destination est "....\Généatique\Mes généalogies".
Les éléments que vous avez copiés par erreur dans le répertoire Mes documents, pourront être supprimés avec l'explorateur Windows, mais ils ne gênent pas pour l'instant.
 
Bonjour,
Après beaucoup de tâtonnements, j'ai enfin réussi, grâce à vous.
Veuillez m'excuser, mais à plus de 86 printemps, la dextérité n'est pas ma spécialité.
Merci et, amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut