• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Associer définitivement un modèle d'arbre à une généalogie

bonjour,

j'ai adapté un modèle d'arbre pour que les départements de naissance apparaissent sur l'écran dans des couleurs différentes

comme j'ai plusieurs généalogies, il me faut plusieurs modèles avec des n° de département différents (si quelqu'un souhaite connaître la façon de faire que beaucoup d'entre-vous auront certainement déjà trouvé, me contacter par messagerie privée)

mais est-il possible d'associer d'une façon permanente une généalogie à un modèle d'arbre de manière à ne pas avoir à le sélectionner chaque fois qu'on change de généalogie ou qu'on revient sur le logiciel ?
 
Bonjour,

papa_georges":28jd0rfk a dit:
comme j'ai plusieurs généalogies, il me faut plusieurs modèles avec des n° de département différents
Pourquoi ne pas faire un modèle avec tous les départements nécessaires?

papa_georges":28jd0rfk a dit:
mais est-il possible d'associer d'une façon permanente une généalogie à un modèle d'arbre de manière à ne pas avoir à le sélectionner chaque fois qu'on change de généalogie ou qu'on revient sur le logiciel ?
Non! Cela n'est pas possible pour la bonne et simple raison que selon le moment, on va utiliser tel ou tel modèle d'arbre pour visualiser une généalogie. Personnellement je n'utilise jamais le même modèle pour la saisie et pour l'impression. La solution est probablement le modèle unique (question que je pose ci-dessus).

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":30wk5d1o a dit:
Pourquoi ne pas faire un modèle avec tous les départements nécessaires?

merci d'avoir répondu Michel

chacune de mes généalogies couvre 3 ou 4 départements ; je peux y associer 3 ou 4 couleurs qui restent acceptables à l'écran
faire un modèle avec tous les départements impliquerait de disposer d'autant de couleur que de départements (+ de 90 ?) ; ceci n'est pas possible

pour chaque généalogie (j'en utilise 4) j'ai donc créé un modèle, portant le nom de la généalogie

dans le menu des options de préférences pour cette généalogie, ce choix pourrait être disponible ; peut-être un jour ?
 
Re,

Si je lis bien ce que vous dites, vos généalogies sont, au pire, sur 16 départements (4 x 4) et il est probable que le nombre soit moindre car les généalogies sont sur des départements communs. En tous cas, on est loin des 90.
Vous avez choisi des couleurs pour les départements de chaque modèle. A mon avis, il doit exister une combinaison de couleurs valable pour un modèle unique. Si deux départements n'apparaissent pas dans deux généalogies, ils peuvent avoir la même couleur.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut