• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb association d'une capture d'écran avec un décès

Membre
j'affiche l'acte qui m'intéresse dans Archives et base
je clique sur capture d'écran puis archiver l'image
Associer à un événement est sélectionné.
je coche 'Mise à jour d'un événement existant'
Je sélectionne le décès
Je clique sur enregistrer et éditer l’événement
l'image est enregistrée dans le répertoire mais elle n'est pas associée à l’événement dans la généalogie
j'ai essayé plusieurs fois sur d'autres décès, rien à faire, ça ne marche pas
Par contre, c'est OK quand on associe une capture à un baptême ou à une union
 
Quand on visualise tout de suite la diche détaillée de la personne, l'image n'est pas encore visible ; si on clique sur une autre personne puis on revient sur la précédente l'image est bien là. Si ce n'est pas comme cela, êtes vous sûr que la personne sélectionnée lors de la capture d'écran était la bonne ?
 
J'ai fait plus de 25 associations de capture d'image aujourd'hui.
j'ai eu des problèmes sur 2 décès, j'avais beau refaire la manip ça ne marchait pas, alors que c'était bon pour des baptêmes. Je suis sûre d'avoir sélectionné la bonne personne.
L'écran en mode saisie d’événement ne s'ouvrait pas comme c'est le cas normalement.

je viens de retester après avoir relancer Généatique 2020, cette fois ça fonctionne.

J'ai dû avoir un blocage temporaire.

Merci de votre réponse
 
sfgen94":3mf93ahu a dit:
....J'ai dû avoir un blocage temporaire....
C'est probable ; quelque chose s'était mis de travers dans le logiciel. Quand ça ne se passe pas comme prévu, le mieux est de fermer la généalogie et Généatique et redémarrer. Parfois il faut même redémarrer le pc.
 

gratuit

Retour
Haut