• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Association de NOM de Famille

Membre
Bonjour,
Je ne trouve le moyen d'associer des noms de famille qui ont des orthographes différentes dans la même famille.
ex : VANDENBROUCKE, VANENBROUCK, VANDENNBROUCQ, VANDENBROUCQUE.
j'ai réessayé d'uniformiser le nom avec à côté le nom écrit sur l'acte entre parenthèse, mais j'ai l'impression que le moteur de recherche ne s'y retrouve plus et moi j'ai un mal fou à retrouver une fiche.
Pour info j'avais cette fonction ben pratique dans mon "vieux" programme BASGEN 98 et qui évitait de créer des doublons.
Merci pour votre aide
Guy
 
Généatique possède un gestionnaire des équivalences de noms et de prénoms ; c'est dans "Utilitaires/Equivalences/noms". Cette fonction permet de faire une recherche automatique des équivalences (père et fils ayant des noms différents) ou manuelle. Pour les prénoms, c'est seulement manuelle (Anne==Anna).
 

gratuit

Retour
Haut