• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Association d'images aux personnes

Nouveau membre
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum , et pas très douée en informatique. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à une personne qui pourrait m'expliquer la procédure de l'affichage d'une photo sur la fiche.
On m'a offert Généatique 2009 et même en suivant la méthode du livret je n'y arrive pas.

Je remercie toute personne qui viendrait me guider dans cette opération.

Bien cordialement.

M. Maryse
 
Pour avoir une photo (portrait, blason, signature, ...) sur la fiche (en bas de l'écran) il suffit de cliquer en bas sur "Photos" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sur "Ajouter une photo".
Il faut évidement savoir où sont rangées les photos et il vaut mieux les avoir regroupées dans un répertoire (Photos_genealogie, par exemple) qui peut-être mis au même niveau que sa généalogie (nom_généalogie.gw).
Si vous n'y arrivez pas, dites nous à quel niveau "ça coince."
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse si rapide, en effet je n'avais pas vu l'onglet photo, je ne suis pas très douée avec l'informatique je m'y intéresse depuis peu et c'est pas facile.
Par contre je rencontre un autre problème , peut-être que vous pouvez y répondre :
J'ai créé une généalogie et j'ai du faire une mauvaise manipulation car aujourd'hui je ne peut plus l'ouvrir un message s'affiche :" une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement."
Si quelqu'un dans le forum peut me renseigner s'il a déjà eu ce problème.

Encore merci pour vos explications.

Cordialement.
Maryse
 

gratuit

Retour
Haut