• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

assistance publique

Nouveau membre
mon grand pere à été placé à l'assistance publique sous le nom de famille de jeune fille de sa mere et de pere inconnu. ou je pourrais trouver des informations sur mon grand pere et pourquoi pas son mon arriere grand pere
 
Bonsoir Catinat,

Après le DC de ma mère qui était pupille de l'assistance publique, j'ai pu consulter son dossier d'abandon.J'ai fait une demande à la DASES ancienne DASS, assistance publique au Conseil Général de la Gironde qui était le département où elle était née et avait été abandonnée par sa mère.
Un rendez-vous a été fixé et en commpagnie de la responsable du service nous avons feuilleté son dossier et j'ai même pu avoir une copie intégrale de celui-ci ce qui m'a permis de commencer des recherches et de retrouver la trace de ma grand-mère car elle aussi avait reconnue sa fille qui portait son nom.
Bon courage, amicalement

Monique
 

gratuit

Retour
Haut