• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

assembler ou déassembler medias en pdf

Membre actif
Bonjour,

La famille m'envoie parfois des medias en fichiers .pdf ( contrats de mariage, actes notariés, successions, etc...): soit un fichier par page, soit un seul fichier avec plusieurs pages.

Selon les cas, pour faciliter leur intégration dans G2015, j'ai besoin de rassembler plusieurs fichiers d'une seule page en 1 seul fichier de toutes les pages. Et là je ne sais pas comment faire.

Dans l'autre sens, j'arrive parfois,en bidouillant avec Word, d'extraire une page d'un ensemble pages .pdf, mais le résultat est un fichier word.

Quelles seraient les "bonnes" méthodes pratiques ...et simples ?
Je suppose que G2015 ne le permet pas directement ?

Cordialement.
 
Il vous faut pour cela utiliser un logiciel externe :
JavPDF Split And Merge est un utilitaire qui vous permet de réaliser certaines manipulations avec des fichiers PDF.
Il permet de fusionner plusieurs fichiers PDF pour n’en faire qu’un seul ou de découper un document PDF en plusieurs fichiers.
Il peut être francisé durant l'installation.
Il nécessite pour fonctionner d'avoir installer au préalable Java Runtime Environment 8
Choisissez la version "Windows Installer (.msi)" PDF Split And Merge basic
 
Jeanlig":mnsvrq98 a dit:
....Je suppose que G2015 ne le permet pas directement ?...
G2016 permet de convertir les images d'un PDF en images.jpg. Dans l'onglet Médias, vous double-cliquez sur le document PDF pour l'ouvrir et là vous avez plusieurs possibilités ; la meilleure me semble être "Menu Modifier/Page en cours/Enregistrer sous format jpeg" ; il faut donner un nom en veillant bien que soit aussi écrit l'extension .jpg La conversion doit se faire page par page.
Il y a aussi dans le menu Fichier une commande "Enregistrer sous.... /JPEG|PNG" mais il y a un problème sur le nombre de pages réellement converties quand le PDF contient plusieurs pages.
 
Il y a aussi PDF creator, logiciel gratuit et simple qui permet aussi d'assembler ou de dissocier des pages de fichiers pdf.

Si vous avez Word 2013 et suivants : word permet aussi d'enregistrer directement un fichier pdf en word, et il est alors traité comme un fichier word => on peut alors cliquer sur n'importe quelle page du fichier assemblé à l'origine en pdf pour les retransformer en pdf à partir de word, ou les conserver en word.
 
Bili":3903lmdg a dit:
Si vous avez Word 2013 et suivants : word permet aussi d'enregistrer directement un fichier pdf en word, et il est alors traité comme un fichier word => on peut alors cliquer sur n'importe quelle page du fichier assemblé à l'origine en pdf pour les retransformer en pdf à partir de word, ou les conserver en word.
Sous Libre Office, vous ouvrez un fichier PDF et vous pouvez alors récupérer et réenregistrer également les images par clic droit au format que vous souhaitez.
 

gratuit

Retour
Haut