• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

aspect physique... des cases

G
Guest
Guest
Non enregistré
:p Bonjour, je viens d'installer la version 2007 du logiciel. 1ère surprise, je découvre une couleur identique pour les hommes et les femmes, le jaune qui passe au vert si l'on clique dessus. Je regrette un peu la version précédente en effet 1 couleur par sexe, peu importe lesquelles
c'était bien pratique.
la question: est- ce la particularité de cette nouvelle version ? y a t-il un moyen pour modifier ce paramètre ou encore comme c'est probable, je n'ai pas fait l'installation correctement !
merci de vos réponse :p
 
Bonsoir,

Une remarque avant de répondre: à vous lire, il semble que vous ayiez utilisé une version précédente de Généatique. Cependant, on dirait que vous n'avez jamais vu que l'on peut adapter les arbres à son goût (changer les couleurs et autres...); ce serait bien dommage.

Je pense qu'en faisant:
Menu "Utilitaires", "restaurer les descriptifs standards"
vous allez retrouver des couleurs.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel, je vous remercie de votre réponse. Effectivement j'ai déjà utiliser la version 2004 et une autre plus ancienne.
J'ai foncé sur votre proposition, inutile de vous préciser que je suis loin d'être une as en informatique alors pour que je comprenne vite, il faut m'expliquer longtemps.
Je suis donc allée dans le menu Utilitaire, j'ai cliqué sur restaurer les descriptifs standards, un message "confirmer vous l'effacement de tous les descriptifs standards pour remettre ceux d'origine" je me suis précipitée sur oui... sans résultat !... Qu'ai je encore raté ?
 
Re,

Quelle est la version de Windows? XP ou Vista?

Je suppose que l'installation a été faite par défaut, c'est-à-dire que Généatique utilise ses répertoires habituels.

On va simplement réaliser une nouvelle installation de Généatique. Il ne faut rien défaire, tout laisser en l'état et relancer simplement l'installation de Généatique 2007. Aucun risque de perte de généalogie.

Après cela dites-nous ce que cela donne.
 
Bonjour Michel, ma version windows est XP pro. Je tente une nouvelle installation et je vous tien au courant
à bientôt
 
ça marche .... Merci beaucoup Michel de m'avoir rendu mes couleurs. Maintenant je vais potasser un peu le manuel d'utilisation pour voir ce que je peux faire avec le chronogramme proposé.
encore merci et bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut