• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ascendants et leurs notes

Membre
Bonsoir,
quelqu'un peut-il me dire comment ne faire ressortir que les ascendants ( hors fraterie et cousins ).
De plus quel est le paramétrage qui permet de faire ressortir toutes les notes de ces ascendants en un livret ?
merci.
 
Le problèmes est qu'il y a beaucoup de façons de réaliser cette liste.
Je vous propose la "ascendance rédigée.ff" modifiée (cases décochées) pour ne plus avoir que les informations de bases sur la personne. Vous devez bien sûr définir le sosa1 et choisir le nombre de génération que vous voulez lister. J'ai laissé les notes d'événement et les sources, mais vous pouvez facilement les supprimer du modèle en allant sur "Mode Avancé".
On pourrait aussi faire une liste sélective où ne figurerait que le nom de la personne, sa date de naissance et les notes.
A dézipper et placer le fichier .ff dans "Mes descriptifs 2012" ou "Mes descriptifs 2012/Mes Modèles".
 
thuel":herld28u a dit:
...pardon vous êtes trop rapide je n'ai rien compris...
Alors on fait plus détaillé :D
Dans le menu "Documents" vous avez la possibilité de faire des "Fiches ou livrets de familles". Certaines de ces listes sont des listes "d'ascendance" , c'est à dire quelles ne listeront que les ascendants de la personne que vous choisirez comme personne de l'origine de l'ascendance (souvent le sosa1). Mais ces fiches donnent souvent beaucoup de détails et certaines donnent aussi les Notes (Individuelles, de couple, d'événement). Le modèle que j'ai mis en pièce jointe est juste la liste "Ascendance rédigée.ff", que je vous conseille, à laquelle j'ai supprimé certaines données qui ne vous sont peut-être pas utiles, ce qui fait ressortit les Notes.
Mais il faut que vous vous exerciez un peu pour voir de quoi je parle. Vous n'avez pas besoin d'utiliser le modèle que j'ai joint, vous pouvez utiliser les modèles disponibles et voir par vous même ce que vous pouvez laisser ou supprimer dans la liste de fiches.
 

gratuit

Retour
Haut