• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ascendants et descendants toutes branches

Membre
Bonjour,
Comment faire pour éditer à l'écran, puis imprimer, toutes les branches de ma généalogie sur un seul document, c'est-à-dire toutes les branches ascendantes et descendantes de mon aieul originel, mais aussi toutes les branches ascendantes et descendantes des conjoints, cousins, et apparentés ? Le choix des arbres proposés (arbres mixtes et cousins) ne semble pas répondre à cette demande. Au-delà du fait de développer manuellement chaque branche de chaque famille depuis l'ancêtre originel, existe t'il une possibilité de développer automatiquement cette demande ?
Merci
Bien à vous
 
Toutes les personnes qui débutent avec un logiciel de généalogie ont imaginé que l'on pouvait faire tout apparaître sur un arbre généalogique. Mais on aperçois vite que sur un support à deux dimensions (écran ou papier) ça devient impossible dès qu'il y a plus de deux ou trois générations. Un arbre graphique peut représenter tous les ascendants d'une personne et les frères et sœurs de ces ascendants, et/ou tous les descendants de cette personne, y compris leurs conjoints. Mais vouloir représenter tous les descendants de tous les ascendants conduirait à un inextricable fouillis de liens.
 
Bonjour,

Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et sœurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et sœurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance. Ceci pour éviter de cliquer sur les + au-dessus et au-dessous des cases
Cliquez sur ok.
 
Bonjour,
Comme vous, et comme beaucoup de personnes sur ce site, j'ai longtemps cherché une solution pour représenter toute la famille sur un seul arbre.
Après de longues recherches sur internet, j'ai constaté qu'aucun logiciel n'était capable de le faire.
Étant développeur informatique de métier et passionné de généalogie, j'ai travaillé de longues nuits sur ce problème et j'ai fini par trouver une solution.
J'ai même créer un site en ligne ou je propose ce service. Il est donc désormais possible de réunir toutes les personnes d'une même famille sur un seul arbre et de l'imprimer:

http://www.wellbert-genealogie.fr

Le nombre de personnes sur l'arbre n'est pas limité. (je n'ai pas encore eu l'occasion de réunir 5000 personnes sur le même arbre, mais pour 500, pas de problèmes)

PM
 
On a déjà parlé de votre site pas plus tard qu'aujourd'hui et je vous en félicite. Cependant vous êtes bien placé pour savoir qu'une représentation complète a des limites et ce qui n'est pas clair dans votre sites, c'est quelles sont ces limites et comment le propriétaire de la généalogie peut intervenir dans les choix qu'il y a forcément à faire pour les branches descendantes des collatéraux.
 
robertx44":3d2dbchw a dit:
J'ai même créer un site en ligne ou je propose ce service. Il est donc désormais possible de réunir toutes les personnes d'une même famille sur un seul arbre et de l'imprimer:

http://www.wellbert-genealogie.fr

PM

Robert44 n'avance pas à visage découvert : sans le dire,il fait la pub de sa société sur plusieurs forums du Cdip, en proposant des services payants et dans le même domaine que le cdip.

Je n'ai pas pu acceder aux mentions légales de son site ni à son "à propos" du site............!!

Cela ne me semble pas très correct
 
Bili":2td0q7yw a dit:
....Cela ne me semble pas très correct
Le cdip jugera si c'est incorrect ou pas et leurs modérateurs pourront supprimer ce sujet. En tout cas pour l'utilisateur cette information n'est pas sans intérêt, même si tout n'est pas clair sur les possibilités réelles de cette "mise en arbre" miraculeuse.
 
chpourny":1u9fdbzr a dit:
Bonsoir CDIP,
Avec les possibilités des cartes graphiques actuelles, n'avez-vous jamais pensé à développer une arborescence tri-dimensionnelle ?
Avez vous jeté un coup d'oeil à l'arbre 3D de Heredis12 (version d'évaluation) ? Même avec un arbre de <50 personnes c'est inexploitable à l'écran et même pas question d'envisager une impression.
Sauf pour des arrangements ponctuels, on ne peut pas représenter les descendants des collatéraux d'un arbre ascendant ; la simple arithmétique l'interdit : Avec 500 personnes à la 10e génération d'un arbre ascendant, si chacun a deux ou trois frères, rien que la descendance de ces frères peut représente de l'ordre d'un million de personnes, mais il y a aussi tous les frères des génération en dessous qui ont une descendance possible... C'est explosif ! Et je ne parle même pas des croisements des liaisons qui rendent très vite illisible toute tentative de représentation d'un arbre complet. Ce n'est possible que pour un nombre très réduit de générations(2 ou trois ?) et encore en limitant drastiquement le nombre de personnes dont on développe la descendance.
Généatique est ce qui se fait de mieux comme représentation de l'arbre "de travail" sur l'écran, mais pour l'impression, il pourrait y avoir des outils pour ajouter la descendance de certains collatéraux, ce serait un gros "plus".
 
predigny":1mls5wly a dit:
Généatique est ce qui se fait de mieux comme représentation de l'arbre "de travail" sur l'écran, mais pour l'impression, il pourrait y avoir des outils pour ajouter la descendance de certains collatéraux, ce serait un gros "plus".

Moi aussi, je partage le raisonnement de Prédigny sur la représentation "fouillis" d'autres logiciels, et les promesses publicitaires de voir une "généalogie complète" à l'écran et de l'imprimer.

Pour l'impression des arbres, je suis aussi très interessé de pouvoir rajouter, à la demande quelques descendances collatérales et de conjoints.
 
Bonjour à tous,

Je vois que mon message à provoqué des réactions diverses...
Je vais donc essayer de m'expliquer plus clairement sur ce que je propose:

Ayant fait le test -et le tour-de la plupart des logiciels de généalogie existants qui proposent d'imprimer des arbres, j'ai vite constaté que l'impression se limite toujours à trois types d'arbres : ascendant, descendant ou mixte (ascendance et descendance d'une seule personne). Je ne prend pas en compte le "gadget" de visualisation en 3D, qui par définition, ne peut pas être couché sur papier !
Ce que je propose (et rares sont ceux qui l'avait compris) c'est la greffe de plusieurs branches mixtes. C'est à dire que pour chaque personne figurant dans une descendance, je greffe sa propre descendance...élargissant ainsi dynamiquement l'arbre à tous les collatéraux.

Il est bien évident que cette technique a ses limites, mais tous les généalogistes confirmés vous diront qu'il manquera toujours des branches à un arbre, quel qu'il soit, faute de données.
j'ai réalisé mon arbre -maternel-avec cette technique: il est sur 16 générations et contient 512 personnes . On y voit tous mes oncles et tantes, mes cousins et leurs descendances. J'attends de finir mon arbre paternel -environ 400 personnes- pour greffer les deux.
Pour ceux qui me reprochent de venir faire ma pub pour un service payant, je suis désolé, mais j'ai pourtant passé des nuits entières à essayer de développer un logiciel (c'est mon métier) capable de faire ce type d'arbre en ligne: C'est impossible !

Je ne peux le faire qu' "à la main" (sur un ordinateur, bien sûr) , et comme le faire à la main prend du temps: je facture ce service. Je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant.
Je m'adresse donc aux généalogistes qui souhaitent obtenir, comme moi, une représentation la plus complète possible.

Les limites sont celles de l'imprimeur et du format PDF : Hauteur maxi = 1.5 M Largeur maxi= 5 mètres
Je peux jouer à volonté sur le dimensionnement des cellules conteneur, leur couleur, leur forme, etc, ainsi que sur la structure de l'arbre.

A ce jour je suis le seul à proposer ce type d'arbre.

J'ajouterai pour certains - qui jugent bien vite- que mes coordonnées, et N° siren apparaissent clairement dans les CGV , en pied de page de mon site.

J’espère avoir répondu à vos interrogations,

Bien cordialement,
PM
 

gratuit

Retour
Haut