• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ascendance

Membre
Bonjour
Est il possible de créer une généalogie avec l'ascendance d'une personne et comprenant tous les cousins ainsi que toute la descendance de ces cousins sur plusieurs générations ?
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre
 
Bonjour Pierre.
Bien sur, c'est possible, Geneatique est même fait pour çà. Vous pouvez créer ascendance et descendance, quelque soient leurs longueurs, en partant de n'importe quelle fiche, de votre ascendance ou descendance ou non. Beaucoup l'utilisent, dont moi, pour reconstituer des familles d'un village, d'une commune, ...
La seul limite est la version de votre logiciel : classique 500 fiches, classique 1500, 1500 fiches ou prestige, sans limite.
Bonnes recherches et beaucoup de découvertes.
Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour Jean-François

Lorsque je crée l'ascendance d'une personne j'ai bien les cousins et leur conjoints mais pas la descendance de ces cousins même en cochant toutes les cases : parents, enfants etc ...
Pierre
 
Ce que vous voulez, c'est l'affichage simultané de toute ces personnes, mais ce n'est pas possible (ni souhaîtable). Pour voir la descendance des frères et soeurs des ascendant il faut qu'ils soient dans la partie descendante de l'arbre.
Aucun logiciel grand-public permet d'afficher toutes les personnes connectées, ce serait très vite illisible.
 
Ce type d'arbre est très vite illisible.
Je préféré de loin un système de liste "emprunté" à un ancien généalogiste (il aurait actuellement 110 ou 120 ans) il travaillait d'abord à la machine à écrire puis au traitement de texte, il n'avait pas franchi le pas du logiciel dédié, mais sont travail est toujours apprécié et diffusé. Si vous le souhaitez je vous donnerais des exemples.
Cordialement.
Jean-François.
 

gratuit

Retour
Haut